Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet organisation - créer un projet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 6 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion organisation - créer un projet
Salut à tous,
je viens  de passer il y a peu de temps à la version 8.
Et il y a une fonction que je ne trouve plus.

Dans l'organisation de mes fichiers, je veux créer un projet différent pour chaque morceau,
et retrouver mes enregistrements pour chaque projet facilement.

Dans la version 6, par les préférences, je pouvais choisir la bibliothèque affectée pour chaque projet.
Dans la nouvelle version, cette option a disparu.
Et quand je fais un clic droit dans le navigateur, l'option "créer un projet" est grisée, impossible de séparer mes projets, tous les samples sont groupés dans le dossier sample général de la bibliothèque.

Qqun peut-il m'aider ?

Merci.
2
Salut,

Il suffit de faire =>Fichier => d'enregistrer sous, pour créer ton projet et puis à chaque fois que tu travail dans ton projet => Fichier => Réunir et sauvegarder ( comme ça tes samples seront réunis dans ton projet ).


Citation de bananes :
Dans la version 6, par les préférences, je pouvais choisir la bibliothèque affectée pour chaque projet.
Dans la nouvelle version, cette option a disparu.

Non ça n'a pas disparu 


Espèce de Bananes !!! 

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 16:02:26 ]

3
Moi je suis super embêtter avec la création de projet sous live...

J'ai bien suivie ta méthode, et je n'ai pas de projet d'enregistrer, ça fonctionnais avec live7, et avec le 8, ça ne fonctionne pas...

Chose bizarre aussi, lorsque j'ouvre live, sur la colonne de droite, j'ai une note qui m'indique "ce set live appartient au projet temp."

Dans mes préférence, dans l'onglet "file folder", dossier temporaire, le chemin d'accès est C/documentandsetting/propriètaire/Ableton/liverecording/Temp Project

Je sais pas si tout ça est normal, et peu être est-ce que ça explique que je n'arrive pas a enregistrer des projet.

Pour donner ma méthode, j'ouvre live, je bosse un peu ma musique, je fais enregistrer sous, j'enregistre dans "Ableton/Library/Ableton Project info" il se créer un fichier .als, puis je fais réunir et sauvegarder, et rien, pas de projet d'enregistrer en nul part, juste un fichier .als....

Faut il que j'enregistre sous un autre répertoire?

Quelqu'un a une idée?
4
Yop,

Il faut enregistrer tes projets dans un autre répertoire => tes document/tu crées un dossier projet

tu ne dois pas mettre ça dans la library de Live

l'idéal c'est d'enregistrer tes projets sur un autre disque dur

5
Yes, parfait! ça marche, et oui, en effet, pratique, on peu enregistrer dans un autre dur... Merci