Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet decalage midi

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion decalage midi
Bonjour,
J'ai un problème de décalage midi avec ableton 8. J'ai une batterie electronique avec un module alesis trigger io branché en usb et une maudio 24/96. Lorsque j'enregistre j'ai un decalage  vers l'avant. Ma latence tourne autour de 5 ms. Pour les tempo rapide c'est l'enfer (genre jungle). Merci d'avance pour vos lumière. Je craque
2
Re salut,
Personne n'a de solution? J'ai toujours un retard lors de l'écriture midi. Je rentre en usb avec mon module. Je dois tout recaler après sur les barres de tempo.
Est-ce que quelqu'un'un aurait un début de réponse? merci
3
essaie les réglages de compensation dans l'onglet midi…
ou la quantification d'enregistrement dans le menu EDITION
4
j'ai le même problème sous cubase, décalage des notes vers l'avant ... ce qui est inquiétant c'est que le problème est alleatoire, si je ferme et reouvre cubase tout fonctionne bien pendant quelques temps jusqu'a un nouveau décalage. J'utilise un clavier maitre usb, ozone. Si quelqu'un a une idée ...

merci d'avance
5
Salut à tous !
Alors vous avez réussit à utiliser le Alesis io sur Ableton sans latence ?
Je l'utilise avec live8. J'ai des triggers roland sur peaux mesh, le tout connécté à l'Alesis io, qui lui même est connécté à l'ordi en USB. J'utilise Ezdrummer en vst sur live. Et là grosse latence.... Impossible de jouer... Si vous avez réussi à gérer la latence, votre expérience me sera d'une grande aide! merci ;)
6
Salut,
Quel modèle de carte as-tu exactement (IO 2, 4, 26,...) ?
Quelle latence as-tu dans les préférences audio de Live ?
Tu peux modifier le nombre de samples pour diminuer la latence. Au dessus de 15-20ms, ça commence à être injouable. D'après ce post, en dessous de 8ms, ça craque beaucoup. Mais ça, ça dépends de la puissance de la machine. Il y a aussi quelques infos ici : For the best performance, we recommend an external audio interface, such as the Alesis iO|26, the MultiMix 8 USB 2.0 or MultiMix 8 FireWire mixers, or the MasterControl.
J'arrive à jouer avec ma Yamaha DTXPress via une MOTU 828MKII sur un Pentium IV (je ne sais plus exactement la valeur de la latence mais je crois que je suis en dessous de 10ms).
En tout cas, il faut une carte assez performante pour faire ça.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 13:15:31 ]