Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet envoyer des Program Change depuis Live 8 vers un multi-effet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion envoyer des Program Change depuis Live 8 vers un multi-effet
Bonsoir à toutes et tous.

Je souhaiterais utiliser des clips MIDI pour envoyer des messages "program change" afin de changer les numéros de programme d' un TC M300 lorsque je change de scène (en écran session donc).
Voici le matériel que j' utilise et le câblage actuel:
une interface Motu Ultralite reliée à un macbook via FW 400
un footswitch Midi TC electronic G Minor relié à l' entrée Midi de l' Ultralite et qui me sert à naviguer dans les scènes, les lancer etc.
un clavier Midi M audio Oxygen 8v2 relié au macbook via USB et dont la sortie Midi est connectée à l' entrée d' un TC electronic M 300.
Pour le moment, je navigue dans les programmes du M 300 en utilisant les touches + et - de l' Oxygen mais ce serait beaucoup plus simple (car c' est une utilisation live) si je pouvait faire correspondre aux scènes, des N° de programmes d' effets: une seule impulsion du pied ferait tout le travail (car je joue de la guitare simultanément).

Merci de votre aide !


http://www.arsis-fabrica.org



2
donc tu declenches tes scenes avec le pedalier c'est ca ?

il faut que tu ajoutes une piste midi, et sur cette piste, tu ajoutes un clip midi vide. tu doubles clip dessus et tu verras que tu peux assigner un prog Change (en bas à gaucher sur le bloc numero 2 de memoire..).
ensuite tu configures ta piste pour qu'elle crache sur la bonne sortie et c'est good.

dis moi si c'est t'as un probleme. je fais exactement pareil mais avec des pads...
3

Ça marche du feu de dieux !

J' avais bien essayé de créer un clip Midi puis de régler un N° de programme dans la zone note mais rien n' y faisait, j' avais juste oublié de régler correctement la sortie de piste (que j' assignais, bêtement, au master !)
En assignant la sortie à l' Ultralite, c' est encore plus simple !
Attention toutefois si quelqu' un souhaite reproduire cette opération, il faut penser à aller dans les préférences de Live, onglet midi/sync et régler, dans la colonne "piste" la sortie de l' interface Midi sur On.

merci à toi,
ça va vraiment me simplifier les choses !