Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet de l'aide svp !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion de l'aide svp !
Bonjour à tous,

je poste ce message car malgré des heures et des heures de recherches, je cherche quelqu'un qui pourra mettre fin à mon calvaire...

réussir à enregistrer avec Live 8 tout simplement  !

voici ma configuration:

un p.c avec Traktor pro et Ableton Live 8
une table de mix Djm 600
une platine C.D + Vinyl
une carte son externe Xone 2D

branchement:

p.c vers Xone 2D en usb
xone 2d "out" 4x en RCA sur 4x "in" djm 600
djm 600 "out" en RCA vers "in" xone 2d


j'aimerai enregistrer sur mon P.C avec Ableton Live 8 ( donc 2 fenêtres sont ouverte ) une pour traktor Pro pour mixer et l'autre fenêtre pour enregistrer sur Live 8.

à peine que j'appuie sur le bouton d’armement ( enregistrement ) sur Live 8 le volume est à toc ! alors que mon niveau de sortie sur la Djm 600 est à -0.5db...même quand je baisse le volume de sortie sur la Djm 600, y a un signal minime sur l'entrée de Live 8 !

pourtant j'ai configurer Live 8 au niveau audio, UNE seul entrée en ASIO, Xone 2D etc...


J'espère vous comprenez mon message et je serais vraiment heureux si quelqu'un pouvait m'aider.

Philippe
2
Salut,

tu enregistres en écran session ou arrangement ?
tu as configuré tes entrées dans les preférences de live ?
comment amènes tu le son depuis tractor (que je ne connais pas) jusqu' à ta piste dans Live ?
3
merci pour ton aide,

j'enregistre en écran session
oui j'ai configuré les entrées dans les preférences de live comme dans le mode d'emploi
le son provient de la table de mix djm 600 (sortie) vers une entrée sur ma carte son externe (xone 2d)

Je viens d'avoir une réponse de Native Instruments il ma dit que c'est pas possible d'utilisé Traktor et enregistré en même temps sur le même P.C

impossible de sortir du son via usb et le faire rentrer en même temps pour enregistrer (masse)

la solution c'est de sortir direct de la table de mix vers un lecteur c.d avec disque dur ou une autre carte son externe vers un autre p.c

encore merci pour ta réponse

phil
4
Salut,

sur mac, il existe ça: https://cycling74.com/products/soundflower/ qui fonctionne très bien, il existe peut-être un version PC !
5
pour les pcs : Rearoute de Reaper.
6
Perso j'ai pas Traktor mais y'a cette technique mise à dispo depuis pas mal de temps pour un setup Traktor+Live
http://www.djtechtools.com/2008/04/04/smart-mixing-traktor-with-ableton/

7
je viens de trouver le problème...

j'ai la xone 2d depuis 3 semaines, je n'avait pas remarqué les 2 mini interrupteur (phono/ line) qui à la base 
sont sur phono

Merci pour toute vos réponses !