Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Quantification du Chant (enfin quantisation pour live)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantification du Chant (enfin quantisation pour live)
Bonjour,

pour composer des parties de chant (du yahourt pour le moment), je me suis dit pourquoi pas essayer avec Live et sont redoutable time warp, parceque quand c'est improvisé, mon rythme n'est pas au top...

Ben j'arrive pas à trouver le bon algorithme de warp après quantification du chant.... Dans cubase je fait tout en manuel (mise en place des marqueur 1 par 1). Là ça fait très zarbi...

Alors peux être qu'il n'y pas de méthode plus rapide het qu'il vaut mieux faire ça à la main également ? Enfin quand je compose je préfère que ça aille vite, peux etre que mon chant n'est pas assez en rythme.

Mais en passant quel algorithme choisir pour le chant ?? (je sais y a le manuel, j'irai voir....)
2
Salut,

La quantification audio est très simple:

après avoir enregistré ta voix, tu clique 2X sur le clip et ton chant apparaît en bas, tu cliques droit sur le clip en bas de page =>Réglage de quantification et tu choisi la quantification de ton choix, en général 1/16 fera l'affaire.
Tu peux faire ctrl shift U pour aller plus vite ( faut toujours cliquer sur le clip en bas de page)

Puis tu choisi le meilleur warpe =>Tone ou Complex Pro

3
ah ben oui là faut aller voir dans le manuel à "moteur warp" et "créer des marqueurs warp automatiquement" parce que la réponse est super longue…
4
Merci pour la reponse, je me suis mal exprime, j'ai facilement trouve comment quantifier, c'est juste que ca me faisait un effet bizarre, meme en essayant de choisir le meilleur algorithme. Je pense que mon impro etait pas assez carre, je verrai de retour a la maison...d'ailleur je suis au taf et j'ai le manuel avec moi. La prise en main du soft se fera en quelques temps encore !!
5
Merci DJ sampling au fait, ok pou l'algorithme ....