Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Probleme d'assignation midi avec certains vst

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'assignation midi avec certains vst
Bonjour tout le monde !

Alors voila je n'arrive pas a assigner les parametres midi avec mon controller avec des vst tel que superwave p8, ou encore omnisphere, quelqu'un a deja eu des problemes avec des vst sous live ?
2
meme probleme avec z3ta .... help
3
slt,

check ça : https://www.ableton.com/pages/faq/vst_and_plugins

Teste la méthode concernant la modif de l'option.txt citée ci-dessous (Omnisphere est cité d'ailleurs dans les VSTs qui utilisent leur propre config). Si Z3TA n'envoie aucune info à Live...ben Live n'y peut rien. 

For most VST and AU plug-ins, Configure Mode works without problems. Some plug-ins, however, don't correctly notify Live about their parameters. Here are some potential problems and workarounds:

Certain plug-ins (such as Reaktor and Omnisphere) use their own system of parameter configuration. In these cases, automatable parameters must be set up in the plug-in first and then can be automated in Live.

Certain plug-ins do not send specific messages (called "BeginEdit" and "EndEdit") to Live. In these cases, try adding this line to your options.txt file:

-NoVstGesturesRequired

Please note that with this option enabled, plug-ins may need more time when switching presets.

(For more information about using the options.txt file, see this page.)

Certain plug-ins (such as BFD 2 and Guru) send no automation information to Live. In these cases, there is currently no way to automate the plug-in parameters in Live.

Note: in cases 2 and 3, the problems are caused by an incorrect implementation of the plug-in. Please contact the developer of any affected plug-in and encourage them to fully support plug-in standards.

Hors sujet :
Pense à effacer le thread que tu as créé sur le sujet dans le forum de l'APC40...y'a aucun rapport avec l'APC. C'est purement un pb VST<->Live

4
ok merci beaucoup pour ton aide je vais essayer tout de suite !

---> je ne trouve aucun "options.txt" nul part sur mon pc
---> jai reussi a controler z3ta avec mon apc mais celui-ci ne marche plus en temps que controleur et lanceur de clip live (les pads font des notes a la maniere d'un clavier midi) donc mon probleme n'est toujours pas reglé

personne n'utilise z3ta sous live ici ???

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 10:48:20 ]

5
Il n'existe pas par défaut, ce sera à toi de le créer (T'es sûr d'avoir lu le post que j'ai donné ??? y'a un lien expliquant ce qu'il faut faire... ).
C'est ce qu'on appelle un "workaround". Le pb vient de Z3TA (ou autre VSTs et notamment pas mal de freewares) qui n'envoie pas les infos requises par Live, alors Live propose une manière de "contourner" le pb. Tout est expliqué dans le forum du site Ableton.
N'ayant ni Z3TA+ ni de pb avec mes VSTs, tu comprendras que je vais pas le faire pour toi. Mais c'est un pb connu comme tu auras pu le constater sur le forum d'Ableton. 
Bon courage.

Concernant ton pb avec l'APC...hmmm, c'est un pb (pas vraiment un pb en fait) très connu pour les utilisateurs de Keyborad controleurs Midi sur Windows, en cherchant un peu t'aurais trouvé une solution assez rapidement. Bref tu as probablement le synthé (GM (General Midi) instrument) interne à Windows  d'activé. Vu que les pads de l'APC envoient des Notes Midi, et non des CCs, ces notes sont interprétés par un synthétiseur, qui les joue et Live te 
Donc désactive ce synthé, soit dans l'OS, soit peut-être dans Live, je sais pas, je ne suis pas sur windows... Cherche un peu dans ta config de l'OS et les prefs de Live, tu règleras ton pb dans la minute. Sinon Google est ton ami

Hope This Helps
6
Merci pour ton aide !

Le probleme est reglé pour z3ta, en effet la technique du options.txt a résolu le problème.
Sinon je suis toujours entrain de chercher pour omnisphere.