Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8 maître Rewire de Logic Express 8, impossible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 8 maître Rewire de Logic Express 8, impossible ?
Bonsoir à toutes et tous,

S' il m' arrive souvent (et sans trop de problèmes) d' utiliser Live comme "esclave" Rewire de Logic, il me serait très pratique pour certains projets de pouvoir faire l' inverse (le "workflow" de Live étant, à mon sens, très supérieur).
Après avoir consulté les manuels respectifs de ces deux softs (celui de Logic n' étant pas très disert sur le sujet...), je n' arrive à rien !
Aussi, je vous pose la question:
1°  ce n' est pas faisable techniquement, la seule solution est de passer par un "dérivatif" (type Jack, Soundflower etc ce qui n' est pas la même chose) afin de récupérer le signal audio mais sans syncro ?
2°  je m' y prends  vraiment comme une chèvre ?
3°  les deux ?
4°  quelqu'un peut-il (ou elle) m' aider ?

merci d' avance !
Nakatano. 

Ci joint, un lien vers un petit soft qui permet de personnaliser entièrement ses "skins" de Live: http://sonictransfer.com/ableton-live-skin-editor.shtml

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 11:46:10 ]

2
3
UP !  for me too
4
si c'est pas prévu… ça va être difficile de trouver une solution…  le son qui sort de logique tu peux le renvoyer dans live par ta carte son ? en paramètrant tout ça bien tu ne devrais pas trop avoir de perte même si c'est un peu fastidieux… et pour la latence tu peux la calculer en envoyant un enregistrement et en "mesurant" le blanc que tu as à l'arrivé, ensuite tu reporte cette valeur dans le retard de la piste qui reçoit logic du coup live va "l'attendre" et décaler tout le reste pour que ça reste syncho… (le D en à droite du master)

ben sinon tout faire dans live c'est pas mal non plus, mais bon c'est une question de goût et d'habitude…

j'espères t'avoir été utile…
5
Bon, et bien en fait, après avoir beaucoup cherché, je viens de de trouver la réponse sur un autre forum et la réponse est ...
que ça n' est pas possible, Logic "n' accepte" pas d' être "esclave" !  (ceci dit, moi non plus !)
Force est de constater encore une fois que les gens de chez Ableton sont plus ouverts que ceux d' Apple ;-)

Pour répondre à Maskgaz, c' est évidemment faisable en utilisant Jack ou Soundflower (sans même s' embêter à sortir et ré-entrer dans la carte, sans compter les risques de perte de qualité de signal etc) mais d' une part ça veut dire, enregister le MIDI en audio (pas très pratique pour l' édition, par exemple avec les instruments du World Jam pack qui une fois gonflés un peu sont honorables) et d' autre part, l' aspect synchro du protocole Rewire est quand même fort pratique !

Tant pis...

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 14:13:15 ]