Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Un petit souci sur la vélocité des notes midi ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un petit souci sur la vélocité des notes midi ???
Salut à tous

j'utilise live 8 pour des beat making avec drumrack mais je me rend compte que je n'arrive pas à régler la vélocité des notes midi enregistré via in padkontrol (controleur midi de chez korg) en fait je m'assure bien que " fixed velocity " n'est pas activité sur le padk mais en sorti audio il n'y a aucune nuance dans mes frappes comme si le fixed velocity était activité??? de plus mes enregistrment midi ne sont pas modulable: lorsque je modifie la valeur des notes midi dans la barre du dessous du clip midi cela ne me fait pas changer leur volume et donc leur intensité/vélocité???

serai ce un beug de live ou moi qui n'ai pas su paramétrer un truc???

merci d'avance pour vos réponses
2
peut être que dans la fenêtre d'édition tu touche au note off et pas au note on (clic droit pour afficher l'une ou l'autre) par contre je n'ai pas de padcontrôle alors je sais pas pour le reste…
3
Salut,

as tu essayé de modifier le réglage de vélocité en bas à droite du ou des Simpler associés à ton Drum rack ?
4
merci pour vos réponses super rapides

et apparemment nakatano a vu juste puisqu'il y a en effet un réglage vélocité pour chaque samples dommage qu'il n'y a pas un truc un peu plus général...
5
Salut,

c' est vrai que ça parait fastidieux mais en même temps ça permet d' avoir un réglage de vélocité par voix/instrument très fin car, à mon sens, une plage de vélocité "large", adéquate pour des cymbales ou des tymbales ne le sera pas nécessairement pour des grosses caisses et n'ayant pas le toucher d' un pianiste, ça me fait gagner du temps à "l enregistrement".

Nakatano.

http://arsis-fabrica.org

6
ouhai c'est bien ce que je me disais : Nakatano avais vu juste ! j'ai cherché trop compliqué alors que c'était là comme une évidence…
argh !