Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Branchement midi complexe

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 11 473 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Branchement midi complexe
Je vais bientot acquérir un peu de matos supplémentaire à Ableton live 8 +carte son motu ultralite mk3+clavier midi:

-Un redsound bite micro pour synchroniser l'audio (platines) et le midi
-Un pédalier behringer fcb 1010 pour envoyer au pied les enregistrements en live
-Un Akai Apc 40 pour controler Ableton (qui se branche directement au laptop par usb)

1)comment brancher correctement en midi la redsound bite micro ,le pédalier et le clavier en meme temps?


Thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
en passant j'ai une tite question : quelqu'un peut me dire sir le réglage "common Chanel" permet de dissocier plusieurs unités midi (si j'en met un sur le chanel 3 et l'autre sur 16 (par exemple): est ce que la même note midi envoyé sur un chanel différent est reconnue comme différente ?)
12
Hors sujet :
Citation de maskgaz :
est ce que la même note midi envoyé sur un chanel différent est reconnue comme différente ?
oui car le numéro channel est contenu dans le message midi (CC,Note,PC,etcetc) lui même...c'est d'ailleurs pour ça que le midi est limité à 16 canaux je pense, puisque l'info binaire du canal midi est codée sur 4 bits (soit 16 valeurs possibles) dans le message.

https://www.midi.org/techspecs/midimessages.php

13
14
tu peux en mettre deux en cascade mais ils partageront les mêmes 16 canaux midi ce qui peut-être suffisant ou pas selon les cas. sur un port de ma esi 4*4 j'ai le px-7 suivi de l'emx. ça permet de synchroniser les deux entres autres, et d'envoyer des notes aux deux sans faire de routing hasardeux. mais c'est un cas particulier car le px-7 gére 32 canaux en sortie ...

ma petite esi 4*4 vaut même pas 50 euros à l'argus, pas de driver usb, plusieurs fonctions de merge autonome et en demi-rack.

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/ego-systems-inc/MidiTerminal-M4U/ il y en un paquet dans ce genre et c'est pas trop honéreux.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15
bonjour,

j'ai aussi un branchement complexe à faire en midi que je ne comprend pas:

korg emx1, rack ks novation, clavier midi prodipe, carte son presonus audiobox 2 entree,

j'aimerais creer mes propres samples, sous formes de clips midi

merci
16
slt,

Citation de rudeyes :
j'ai aussi un branchement complexe à faire en midi que je ne comprend pas:
korg emx1, rack ks novation, clavier midi prodipe, carte son presonus audiobox 2 entree,
j'aimerais creer mes propres samples, sous formes de clips midi
ce qui est sûr c'est qu'on ne va pas faire ton setup à ta place. Tu devrais nous en dire un peu plus avec précision, où tu bloques exactement, et surtout clarifier ton projet : car si tu veux créer des "samples" ce sera forcément en audio...erreur d'abus de langage ?
17
Salut à tous,

rudeyes parle peut-être de "samples audio slicés" attribués à des notes midi, non ? 

Dis nous en davantage parce que, en l' état, je ne vois pas bien comment on pourrait t' être utiles !
18
pardon pour le retard!

oui je dois exprimer cela clairement!
donc la ou ça bloque dejà c'estle routage midi avec ableton live 8:

en analogique je n'ai pas de probleme à écouter mes boucles, mais en midi j'y arrive pas,
c'est à dire que mon projet est de pouvoir creer des clips midi, et controler chaques instrument dans live,

je veux travailler en midi!! ça serait mieux, meme la notice ne m'aide pas

desolé
19
Salut,

désolé pour mon insistance mais là encore, tu ne nous en dis pas assez !

les sorties de tes pistes MIDI sont bien réglées sur Master (à moins que tu ais choisi un routage différent mais il faudrait alors que tu nous l' expliques), le "monitor" sur "auto" ou sur "in" ?
Tu souhaites enregistrer de l' audio puis le "convertir" en MIDI  (ceci est un affreux abus de langage volontaire !) ?
Créer tes boucles directement en MIDI, à partir des instrus de Live, depuis une autre source ?

nakatano.
20
nakatano sensei!

en faite j'utilise plus les sons de mon rack donc les vst de live je ne m'en sert pas tellement pour le moment,
à ce stade là live detecte bien le signal midi tout à l'air ok,
j'ai une piste audio : audio from audiobox et audio to master,

une piste midi: all channel, no output

je commence à faire une boucle et quand je veux reecouter bim bam plus de son!

à contrario le meme shema en analogique c'est à dire ce que je fais en ce moment: je creer une piste audio pour chaque instrument mais pour la retouche c'est moins pratique! pour l'instant je me contente de ça mais j'aimerais vraiment savoir ce fameux midi!