Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Branchement midi complexe

• 63 réponses
  • 9 participants
  • 11 562 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Branchement midi complexe
Je vais bientot acquérir un peu de matos supplémentaire à Ableton live 8 +carte son motu ultralite mk3+clavier midi:

-Un redsound bite micro pour synchroniser l'audio (platines) et le midi
-Un pédalier behringer fcb 1010 pour envoyer au pied les enregistrements en live
-Un Akai Apc 40 pour controler Ableton (qui se branche directement au laptop par usb)

1)comment brancher correctement en midi la redsound bite micro ,le pédalier et le clavier en meme temps?

Thanks
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

le "audio to" de ta piste midi devrait être réglé sur "master", le monitor sur "in" ou "auto", mais il y a une chose que je ne comprends vraiment pas; qui y a t' il dans ta piste midi ?
un instrument de Live (Simpler, Impulse etc) ou un instrument de "tierce partie" ?
22
salut nakatano san (nakanaka wakarimasen)(japonais)

c'est mon clavier midi qui est relié à l'expandeur, qui joue,

23
donc, si je comprends bien, actuellement, ton expandeur envoie de l' audio dans Live mais tu préférerais que Live le commande par midi pour lui faire jouer des clips midi, c' est bien ça ?

ps: c' est incroyable de voir le nombre de posteurs de ce forum qui parlent japonais (ce qui n' est pas mon cas, pôvre garçon du Sud transplanté dans le Nord !) 

;-)
24
exactement ça !

l'expandeur envoie un signal audio dans live,et je voudrais faire des clips et faire des arrangement voilà,

ps: oui mais pour apprendre c un vrai casse tete ! il faut y vivre c mieux
avec tout ces branchement en midi on est proche de l'apprentissage de cette langue lol

merci
25
J' imagine que tu as déjà essayé de connecter le midi Out de ta Presonus au midi IN de ton expandeur, de sélectionner "audiobox" dans le "midi to" de ta piste midi, puis éventuellement de récupérer l' audio sortant de l' expandeur dans une piste audio de Live ?

(attention aux réglages de l' onglet midi/sync" dans les préfs de Live, ta carte doit apparaitre dans la colonne "output")
26
je pige keud' !

déjà si c'est no output et bien c'est : no output…  

enfin tu peux ré-expliqué en ne parlant que de midi (on va dire que l'audio ça va…)

alors en midi qu'est ce qu'il se passe ????
27
oups j'avais manqué une page…

mais là je comprends mieux ! "external instrument" est parfait pour toi !!!!
sur la piste tu met midi from : ton clavier maitre
et dans l'external instrument midi to : expandeur
audio from : le même

et voilou…
28
salut nakatano et maskgaz!

on avance ça c'est sure car hier j'ai réussis à enregistrer un clip midi à defaut d'un rendu pourrit!

le son est completement saccadé,

jai une piste audio + une piste midi

et ça doit enregistrer l'audio qui entre à coup sure, le truc c'est de comprendre comment sortir

29
Salut,

pourrais tu nous donner une explication détaillée des connexions de ton set-up (entrées et sorties de chaque appareil et des pistes de Live) car là, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas correctement d' autant qu' avec "external instrument" (auquel je n' aurais pas pensé, ne l' utilisant jamais), ça devrait tourner sans problème.
30
la presonus est branché en usb sur le pc

une de ses entree audio reçoit un auxilliaire left du rack/ jack/jack

l'autre entree reçoit en jack jack left de ma boite a rythme

pour le midi:

midi in et out de la presonus ne sont pas utilisé

le out du clavier midi et branché sur le midi in du rack /comme le clavier midi est connecté via usb,live reçoit ce signal et peut le transformer,

la boite à rythme est connecté avec une interface midi usb  cakewalk um 1 g  de roland en in et out

dans live:

une piste audio et une piste midi( all ins)

ps: tout à l'heure j'ai associé à la piste midi un instrument de live (simpler,ect..) et le signal enregistré sort bien mais avec les sonorité de l'instru, pas du rack dommage