Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet probleme gate et shuffler decalé avec glitch ou autre dans ableton

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme gate et shuffler decalé avec glitch ou autre dans ableton
alors voila javais avant live 5 et tout marchait bien et depuis ke jai live 8 (legal je precise ) quand je me sers d'un gate ou autre shuffler et bien ca tombe pas bien dans le temps .....je ne pense pas ke ca vienne du cpu puiske je suis a peine a 20%  ni de la carte son car jai une motu ultralite kazi zero latence.....jcomprends vriament pas pourkwa et ca me soule grave .....parfois jai meme limpression ke le beatrepeater est un poil decalé mais bon ca c ptetre moi ki focalise et ki entends du declage partout....enfin voila help me please les gens jcommence a vraiment desesperer .....
2
vraiment personne n'a une quelconque idée ?????
3
??? soit plus explicite… plus clair… chsaispo c tro bizar…
4
bah jtrouve ke c'est clair pourtant jai tjrs limpression kil ya un leger decalage quand jme sers du gate ou du beat repeater ou d'un effet rytmik jai l'impression  ke c'est pas nikel dans le tempo genre decalage d'un 64eme de temps ou jsais pas combien en tous cas ca s'entend un ptit poil kwa.....
5
ouhai j'ai compris ça se décale mais par rapport à quoi ? le métronome ? d'autres pistes ? c'est quoi ta configuration ordi ? carte son ? contrôleurs ? c'est sûr que le gate il peut couper le début du son si il est un peu lent… alors du coup forcément toutes tes attaques sont bouffées et le son arrive en décalé mais j'imagine que c'est pas ça… ce serait trop simple…

sinon essaye de voir si ça le fait avec tous les effets ou justes certains et lesquels… essaye de décrire un exemple simple et donnant le plus de détail… parce que là ça peut venir du ventilo de ton pc… de plugin vst qui sont pas bien reconnus, d'une installation foireuse, de ta carte son qui est mal réglé… de simpler ou drumrack dont le début du sample est mal réglé enfin je vais pas citer tous les problèmes que j'ai pu lire sur audiofanzine mais sans en savoir plus, je peux pas deviner…
6
alors config ordi carte son comme deja marqué plus haut Dell dualcore 2,2ghz 2go ram et Motu ultralite ...et sinon bah oui c'est decalé genre on dirait ke le gater du glitch par exemple arrive trop tot par rapport a la note .....tu vois le genre ? au pire jtenvoi un exemple en mp3 .....
7
ah ben j'étais pas trop loin avec mon histoire de ventilo… as tu vu le topic sur le dell qui fait des bugs ???

Citation de krukx :
alors config ordi carte son comme deja marqué plus haut Dell dualcore 2,2ghz 2go ram et Motu ultralite
BEN NON !!!! à part la motu y a rien marqué plus haut… et encore : fo deviner si c'est une mk3 ou une hybrid… mais c'est comme tu veux : si on doit te poser toutes les questions alors tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponses… après tout c'est toi qui a besoin de conseils alors fait ce qu'il faut pour qu'on puisse te répondre… Alors comme ça t'utilise un dell… et bien va voir les topics sur le dell qui plante ableton live quand le ventilo se met en route et dis toi que peut être tu aurais du rester à la version 5 qui est moins gourmande que la 8 en ressources… en tout cas avec les infos que tu "daigne" enfin donner c'est tout ce que je peux te dire… 

Mais dit toi que si tu ne prends pas le temps d'être clair et de préciser le maximum de choses on va pas prendre le temps non plus de te dépanner… c'est un juste retour des choses… j'aimerais bien t'être utile mais là c'est impossible, je ne vois pas du tout de quoi tu parles : le gater du glitch qui arrive trop tôt par rapport à la note je comprends pas…

désolé j'ai fait ce que j'ai pu…

8
desolé je croyais avoir mis ma config .... alors sinon je ne vois pas pourkwa le ventilo ferait buguer seulement un ou 2 effets et pas les autres  mais bon pourkwa pas , ah oui je precise aussi ke la carte son est une motu ultralite mk3 hybrid ,et que je ne pense pas ke les ressources posent probleme puiske le cpu dans live ne depasse jamais les 20 % .....ah oui et ptite precision ca le fait aussi tout pareil avec ma carte son interne du portable ...voila je pense ke tu sais tout . merci d'avance de ta reponse
9
le ventilo ya un forum sur des décrochage de son dans live ou c'est la cas… mais bon il y a aussi un forum qui parle des problèmes de vst… je vais pas tout te répeter ici mais tu devrais trouver facilement… peut être que ça vient de là parce que d'après ce que je comprends ça bug seulement avec des plugs externes… surtout que tes vst compatibles avec la version 5, ne le sont peut être pas avec la 8…
10
ok je vais continuer a chercher mais par contre pour le coup des vst ki marchent avec live 5 et pas live 8 la je capte pas ....un VST c'est un VST si ca marche avec live 5 ca marche avec live 8 logiquement .....