Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Modifier toutes les slices d'un drum rack en même temps ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifier toutes les slices d'un drum rack en même temps ?
Bonjour à tous,

Après avoir cherché en long en large dans le soft et son manuel, je me retrouve bloqué sur un truc tout bête.

Exemple :  j'ai une boucle de voix, que je souhaite découper en plusieurs tranches, pour la jouer via le drum rack.  Une fois les tranches assignées, je ne trouve pas le moyen de modifier par exemple le pitch ou l'attaque de toutes les tranches simultanément Enfin l'attaque ets un exmple bidon car on peut le faire avec les macros directement mappés. Mais justement Est il possible de se créer un preset de macro par défault, de façon a ce que à chaque nouveau slicing, je conserve tous mes belles assignations ?



Merci pour votre aide.


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 00:44:51 ]

2
Slt,

tu peux créer tes propres presets par défaut pour le slicing. C'est expliqué dans le manuel §16.1.1 -> Presets par Défaut. En ce qui te concerne, il faut que tu partes d'un drum rack vide, tu y mets un simpler (ou sampler) dans un slot, assigne les macro commandes comme voulu, puis tu fais glisser ce drum rack dans Library/Defaults/Slicing
Du coup lors du slicing tu choisiras le preset que tu viens de créer, les macrocomandes seront assignés à tous les parmètres sur toutes les tranches..

Hope This Helps
3
Oooops j'avais pas cherché au bon endroit

C'est vraiment terrible du coup. ultra pratique.

Merci pour ta réponse flanger 13