Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment afficher un rectangle de sélection des clips en cours ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment afficher un rectangle de sélection des clips en cours ?
Bonjour à tous,

J'aimerai créer un rectangle de couleur qui sélectionne les clips impactés par mon controleur midi (celui que l'on déplace sur les apc40 avec Bank Select pour changer les clips représentés par le pad lumineux par exemple), mais je ne sais pas comment faire ; Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?
Par exemple sur cette photo d'un Launchpad, sur la fenêtre Ableton live en fond vous pouvez voir 2 rectangles de sélection, c'est ça que je souhaiterai faire ...

Autrement sur cette vidéo on peut voir dans la première minute ce rectangle commandé par Bank Select sur un APC40.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Db3XBcCAB_c

Je n'ai pas d'APC40 ou de launchpad mais une Xone 4D et je souhaiterai en fait pouvoir utiliser mes 8 "colonnes de faders" sur une quarantaine de pistes différentes (d'où l'utilité de pouvoir changer leur zone d'action).



J'espère que vous allez pouvoir m'aider,






[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 14:54:54 ]

2
ah non mais là c'est impossible à mon avis… c'est d'ailleurs le principale intérêt d'un launchpad ou d'un apc !!
si on pouvait le faire avec n'importe quel contrôleur ça ne serait pas vraiment nouveau…

aï aï aï t'es bon pour revendre ton bidule et acheter un launchpad ou un apc si tu veux vraiment avoir la main sur tes clips…
3
Jamais vu ce genre de choses dans Live    

J' ai plutôt l' impression que le concepteur de cette photo a tenu, pour des raisons purement esthétiques, à faire en sorte que la couleur des clips sur la capture d' écran en arrière plan, soit identique aux couleurs du Launchpad (dont la couleur des touches, si j' ai bien compris, reflète "l' état" du clip: en lecture, en attente, armés etc).
Ceci dit, je ne suis pas un expert et si ça existe, je serais curieux de l' expérimenter aussi !

Nakatano.
4
Ah non !
je viens de comprendre ta question mais je ne crois pas non plus que ce soit faisable.
La nuit fût courte, autant pour moi...

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 15:21:45 ]

5
oui oui la couleur des clips c'est juste pour mettre en image le retour visuel que le launchpad permet mais évidemment les pad ne prennent pas la couleur des clips mais plutot comme le dit si justement nakatano la couleur qui correspond à leur état : ambré = clip en pause,vert = en lecture, rouge = en enregistrement, et pad éteint = pas de clip…

mais si j'ai bien compris Apex voudrait retrouver le rectangle de sélection qui détermine quels clips cènes et pistes sont pilotées par le launchpad ou l'apc…
6
en te passant des leds tu peux te passer du launchpad même si cette bestiolle est très pratique, on s'en passait.

tu met tes scênes sur les octaves les plus hautes du clavier, ça t'en fait douze, tu réparti tes boucles sur 12 pistes et ainsi tu peux les étaler sur le clavier, bien sûr avec plusieurs canaux, genre sur un canal tu mets les samples "joués" en legato, sur un autre un rack, sur un autre un vst... tout en conservant un canal principal pour la matrice. c'est amplement faisable., avec un set de pads + un clavier ya déja largement de quoi faire.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Oui oui !
J' ai compris mon erreur après coup...

Ceci dit, des clip de session qui changeraient de couleur selon leur état à la manière du Launchpad et que l' on définiraient à l' avance dans les prefs, ce serait peut-être pas mal, surtout quand on a sur scène un 13'3 et qu' on est assis avec sa guitare, les yeux à 1 m de l' écran (heu... ça concerne du monde ça ?)
8
j'avais pas bien lu, mais le rectangle de sélection existe seulement sur le lp où l'apc40. sinon pour faire corespondre les couleurs je sais pas comment il à fait mais à mon avis c'est du bluff.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
C' est sûr que c' est du "bluff", c' est juste pour faire une photo intéressante par l' effet de "miroir"
10
Citation de : maskgaz
ah non mais là c'est impossible à mon avis… c'est d'ailleurs le principale intérêt d'un launchpad ou d'un apc !!
si on pouvait le faire avec n'importe quel contrôleur ça ne serait pas vraiment nouveau…

aï aï aï t'es bon pour revendre ton bidule et acheter un launchpad ou un apc si tu veux vraiment avoir la main sur tes clips…

J'ai eu un APC40 et même sans cette fonctionnalité ma Xone 4D est à des années lumières de ce jouet (normal vu le prix). je l'épaulerai peut être d'un launchpad pour le déclenchement mais en fait vous n'avez pas compris ma question :

Le lancement des clips je m'en fiche, ce que je souhaite c'est pouvoir par exemple utiliser un fader de volume sur une piste sélectionnée et quand je change de piste qu'il change lui aussi d'assignation.

bravo