Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton Live 8, DJing - Midi Mapping par scene ? + question supp sur préecoute ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 8, DJing - Midi Mapping par scene ? + question supp sur préecoute ?
Bonjour, je cherche à configurer un controleur MIDI dans ableton de la façon suivante :

j'ai 4 colonnes/scenes, pour chaque voies qui sont renvoyées vers une table de mixage 4 voies via carte son 4 x 2 rca out .

A cote, les send return de base pour les effets, peu importe...

Et je n'arrive pas à assigner set loop ou loop size à une scene en particulier. des que je fais ca, c'est affecté à toutes les colonnes, scenes.
J'aimerais que ce soit individualisé comme dans Traktor ou torq ou tout autre soft, avoir vraiment une touche pour looping par canal.

Je commence un loop dans une piste, et toutes les autres partent aussi en loop ou le loop qui etait mis sur les autres canaux s'arrete et la il faut les gerer...

C'est pénible, je ne sais pas comment différencier les scenes dans la configuration midi.

Help.

D'autres part je cherche à configurer éventuellement la pre-ecoute, pour utilisation avec une deuxieme carte son parfois, je n'arrive pas à avoir une preecoute autrement qu'en changeant le canal I/O de master vers un canal particulier , c est gonflant et c est en mono. Finalement la seule solution est d'avoir une table de mixage 4 canaux pour avoir la stereo et rien a changer ds le soft, mais je voulais savoir comment faire sans utiliser de table de mix et juste avec carte son 2x2RCA out, en mixant sur 4 canaux.

Voila je n'ai vu nulle part de threads sur ces questions...

Merci pour le conseil.

Nico
Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un homme.
2
c'est un peu compliqué…on sent que tu as l'habitude d'un autre logiciel…
alors une scène (ligne) ce n'est pas une piste/voie (colonne), une scène est faite pour déclencher les slot de toutes les pistes (vides ou pas les slots)

je ne comprends pas le set loop ou loop size assigné à toutes les colonnes/scènes… si tu peux être plus clair…

ce que je comprend c 'est que tu veux enregistrer des loops pour chaque piste il faut que tu regarde du côté enlever bouton stop et quantification globale et aussi dans les prefs "enregistrement au lancement de la scène", tu peux aussi assigner le déclenchement de chaque piste (qui apparait en mode assignation midi au dessus des entrées/sorties) ça te permettra de déclencher l'enregistrement, la lecture et le stop si tu te met en mode de déclenchement par défaut : toggle

ça fait beaucoup de réponses mais il y a plein de solutions…

pour la pré-écoute il faut effectivement indiquer à live une autre sortie physique de la carte son, après ça dépend de ta carte , sur certaines la sortie casque est différenciée, et aussi des pref audio puisque live ne pourra utiliser que les sorties activées dans les prefs… (mais live ne communique qu'avec une carte son à la fois, mais tu peux en changer tant que tu veux, par contre pour en avoir deux en même temps fo tout ressortir en analogique…)

bon ben j'espères avoir été utile…