Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment automatiser un changement de tempo dans Live?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment automatiser un changement de tempo dans Live?
Un post traite déjà ce sujet pour live 7 et la solution proposé est l'utilisation des CC.

Existe-t-il un moyen plus aisé dans live 8 d'obtenir un changement de tempo de manière entièrement automatique en mode session, suite à des "follow action" (donc la solution de renomer des scène xxxbpm ne fonctionne pas).
2
tu peux mettre ton changement de tempo en arrangement vu que t'es dans du folow action… ça agira sur les clips lu en cession…
3
Je ne pige pas trop ta solution.

Bien que le mode arrangement ne m'interresse pas pour le live j'ai fais des essais, et les variations de tempo sont bien prises en compte mais en retournant en session, elles n'agissent plus.
Je m'y prends mal ou j'ai pas tout compris ?

L'idéal pour moi serait d'avoir une piste de tempo dans laquelle je pourrais créer des clips changeant le tempo durant mon set.
4
s tu peux assigner la case tempo de live à une suite de note midi (tu appuie sur la première et tu appuie sur la plus haute (ou la plus basse)… comme ça tu peux passer d'un tempo à l'autre en live…

Si tu veux que tout soit automatisé avec des folow actions dans ce cas tu peux donc créer une automation en arrangement sur la piste master…

sinon tu met des scène vides qui portent comme nom les tempos désirés (en enlevant les boutons stop) et tu pourras déclencher ces scène pour activer des changement…