Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet En Live, quels effets utilisez vous ?!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion En Live, quels effets utilisez vous ?!
S@lut à tous,

petit post pour savoir quels effets (interne d'ableton) vous utilisez sur le master lorsque vous jouez en live ?!

moi j'utilise:

chorus
auto filter
flanger
fade to grey
simple delay

Bye !   
2
hmm, sur le master, plutôt Compressor, Eq 8, Multiband Dynamics, Limiter (surtout des plugs de mastering de tierce partie en réalité) etc.

à mon sens, les effets dont tu parles on plus leur place sur les pistes individuelles ou mieux encore, dans une piste de retour, ce qui permet de les doser plus finement.
Ceci dit, les règles sont faites pour être enfreintes et ça dépend énormément de ce que tu joues et de la façon dont tu conçois ton set; fait ce qui te semble être le mieux pour toi !

En fait, c' est quoi la question ?




[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:23:38 ]

3
A mon avis, il cherche plus a savoir quels effets nous utilisons en live (a mon avis pour pimenter nos sets). Moi je ne fais pas beaucoup de live mais quand j'en fais, je n'utilise pas les effets directement sur le master mais plus directement sur mes pistes ou avec des dummy clips (mais ça c'est plus un projet qu'une réalité parce que ça me pose quelques problèmes ergonomiques).

j'utilise l'auto filter aussi mais ça dépend sur quelles pistes.le beat repeat aussi mais pour ma part c'est plus des effets qui ne sont pas inclus dans live comme instajungle (free).

mais je suis d'accord avec Nakatano, si tu a une attente précise pour ce sujet: précise le parce qu'on devinera pas

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

4
Il n' y avait aucune raillerie dans ma réponse, c' est simplement que le sujet est tellement vaste, subjectif et "contextuel" que je ne vois pas bien comment, dans l' état, on pourrait t' aider !
Cherches tu à utiliser des effets de type filtres (que je qualifierais d' effets "instrumentaux") ou bien veux tu améliorer la qualité audio (traitement dynamique du signal) en sortie etc ?
Ce n' est pas du tout la même chose !

;-)
5
Après avoir consulté ta "fiche", je crois comprendre que tu utilises Live en Djing, domaine dans lequel je brille par mon incompétence !

Pas sûr de pouvoir t' aider sur ce coup là !
6
en général, des effets "rythmique"

beat repeat
supatrigga
buffer override
livecut

sinon de quoi modifier ma sonorité général de façon drastique

autofilter
saturator
redux...


biensur en combinaison d'effet en aux ou en insert sur mes différentes pistes
7
Citation de nakatano :
Il n' y avait aucune raillerie dans ma réponse

je n'ai pas voulu sous entendre ça, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour le d-jing, je pense que les filtres et les effets rytmiques c'est tout ce qu'on peut utiliser. moi non plus c'est pas mon truc mais je pense qu'entre ce qu'a répondu ob-1, nakatano et ce que tu a cité, on a fait le tour...

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

8
Salutations !

comme le dit Dragus, ce sont plus des effets pour "pimenter" des sets live ou encore des effets dit "instrumentaux" comme en parle Nakatano. il est vrai que je n'ai pas été assez clair lors de ma demande et mon profil n'est pas mis à jour  facepalm désolé...

Je voulais juste avoir vos avis car j'ai fais le tour des effets inclus dans ableton et je pensais qu'il y aurait plus qui me corresponderait (live Hardtekno) sans passser par l'utilisation de vst.

En tout cas merci pour vos réponses !
Bye!
9
@ dragus,

non non, pas de pb; c' est juste qu' en relisant mon post, je le trouvais un peu... "direct" 

@ kayveen,

je crois que la vraie force de Live dans ce domaine, ce sont les multi-assignations (MIDI ou macros commandes).
Ainsi, en cumulant différentes fonctions de différents effets sur un seul et même contrôleur MIDI ou en utilisant la fonction "zone" des racks (à la souris ou au trackpad, ça marche très bien aussi !), tu peux arriver à des résultats "spectaculaires" avec les seuls effets de Live (qui ont l' avantage d' être très économes en CPU !)

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 23:00:20 ]

10
Citation de : nakatano
avec les seuls effets de Live (qui ont l' avantage d' être très économes en CPU !)

euh...pas tous et faut tant charger que ça
ça monte vite...