Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8 possède-t-il un sampleur et que vaut-il?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live 8 possède-t-il un sampleur et que vaut-il?
Est ce que cette version de live 8 possède-t-elle un sampleur ( ou faut-il prendre la version suite?)
Si oui, 1/est ce que Sampleur permet de découper un sample en "slice" , ( tranches que l'on pourra manuellement régler a l'écran)  pour ensuite les assigner a des notes que l'on pourra jouer (grace au cavier midi) dans un clip?
2/Est ce que le sampleur est multi-sample? ( par exemple notes 1 a 5=>sample A, notes 6 à 10=> sample B , ect ect...)
3/c'est un peu la meme fonctionnalité que la question 2, est ce que l'on peut assigner plusieurs samples sur une meme zone? ( sample A et B, C sur les notes 1 à 20)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Terribilis est locus iste

Afficher le sujet de la discussion
11

 comme le dit knto, live est un sampleur à la base, sans utiliser un seul plugin, tu peu déjà faire tous ce que tu dit, c'est juste la config qui va etre un peu longue au début

t'as qu'a voir ça comme une mpc avec un nombre infini de pad


sinon c'est compatible avec le wav, aif, etc
le drumrack est même compatible avec les .rex


[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:09:07 ]

12

Tu peux bien sûr importer tes wav, mp3, aiff (et bien d' autres formats de compression que je n' ai pas en tête ici et maintenant) dans Impulse, Simpler, Drumrack (qui est en fait une manière d' organiser, de rationaliser tes Simpler, ce n' est pas pas un instrument).
Encore une fois, comme ça a été souligné à plusieurs reprises, Live est un échantilloneur en soit, mais d' une souplesse hmm... terrifiante !



[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 10:29:37 ]

13
on peut se demander aussi si il accepte les cartes son, si on peut utiliser une souris…
soyons sérieux !!!!


14
C' est sûr, Live ne fait pas encore le café mais j' ai ouî dire qu' ils y travaillent d' arrache pied pour L9 !
Le projet s' appelle: Max Havelaar for Live (ils sont très bio chez Ableton)

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:59:06 ]

15
Citation de maskgaz :
si on peut utiliser une souris


faut regarder dans le manuel, je suis pas sûr

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

16
Citation de maskgaz :
on peut se demander aussi si il accepte les cartes son, si on peut utiliser une souris…
soyons sérieux !!!!

Ne connaissant pas du tout ce produit qui comporte de nombreux instruments, on est en droit de se demander le type de format utilisé par ces différents modules ( format propriétaire et/ou autres formats)
Maintenant si certain ne trouve pas ça sérieux ce genre de question  parce qu'ils maitrisent bien le produit,
soit que je me suis trompé de forum et je suis sur un forum de rigolos, soit certain "se la pète vraiment" et oublie que c'est avant tout un forum d'échanges d"idées et d'expériences sur la musique.
Merci en tout cas pour ceux qui ont répondu précisément.

Terribilis est locus iste

17
Du calme, personne ne t' a manqué de respect ici...

une bonne partie des réponses aux questions que tu te poses sont explicitées ici: https://www.ableton.com/live-8 , ça te permettras de comparer les différentes versions.
Le mieux pour te frotter à Live reste encore de downloader la version de démo et de t' amuser avec non ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 11:32:28 ]

18
ok ok… je trouvais que demander si un logiciel pro dédié à la musique peut prendre les wav. c'était un peu too much… bon c'était maladroit et agressif comme réponse, désolé Gorgonzola, je vais faire gaffe !
mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
19
ça y est , j'en ai fait l'acquisition,
La version démo m'a bien convaincu ( j'avais le lite depuis 2 ans mais il est vraiment trop light..)
j'ai pris en complément le sampler Emulator x (de la société E-mu) (pour faire du morphing et de la synthese)  j'espère que mon portable ne va pas faire une crise cardiaque et que les 2 applis vont cohabiter et bien s'entendre..
A+

Terribilis est locus iste