Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8 possède-t-il un sampleur et que vaut-il?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live 8 possède-t-il un sampleur et que vaut-il?
Est ce que cette version de live 8 possède-t-elle un sampleur ( ou faut-il prendre la version suite?)
Si oui, 1/est ce que Sampleur permet de découper un sample en "slice" , ( tranches que l'on pourra manuellement régler a l'écran)  pour ensuite les assigner a des notes que l'on pourra jouer (grace au cavier midi) dans un clip?
2/Est ce que le sampleur est multi-sample? ( par exemple notes 1 a 5=>sample A, notes 6 à 10=> sample B , ect ect...)
3/c'est un peu la meme fonctionnalité que la question 2, est ce que l'on peut assigner plusieurs samples sur une meme zone? ( sample A et B, C sur les notes 1 à 20)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Terribilis est locus iste

2
chaque slot peut contenir un clip plus ou moins long qui peut être lu en boucle et warpé alors oui les samples aussi… et puis il y a les drumrck qui peuvent déclancher des banques de samples ou le simpler pour les jouer de façon chromatique, ou encore l'assignation du slot qui peut se faire de façon chromatique également……

et oui aussi pour le slice, tu peux même enregistrer des slices par défaut avec des effets, presets de découpages et macro…

oui pour tout !!!!
3
t'inquiète pas c'est la base ce que tu demande… ça va beaucoup plus loin que ça quand tu lui ajoute des contrôleurs pour ce qui est de la manipulation des samples et des effets, sans parler du crossfader intégrés…

t'es pas au bout de tes surprises !!!!
4
Attention, ne pas confondre Simpler et Sampler; le premier est livré d' origine dans Live (qui est un échantilloneur en soit), le second (basé sur le même principe, en plus complet) est vendu avec Live 8 Suite ou disponible séparément à l' achat.

En fouillant un peu (notamment sur le site d' Ableton), tu devrais trouver quelques réponses à tes questions.

Bon, pour le reste, Live est un outil assez extraordinaire de manipulation audio et MIDI, conçu par des musiciens pour des musiciens et ça se ressent à l' usage !

5
1. je sais pas si tu peux découper un sample en slice avec le sampleur mais il y a une fonction de live qui permet de faire ça: clic droit ou pomme clic, découper en nouvelle piste midi, et après tu règles comme tu veux et selon la longueur de ton sample.

2 et 3. oui, avec le sampleur de live (donc dans live suite ou acheté en plus de live) tu peux assigner un sample a chaque note. Par contre, je n'ai pas encore live suite donc je peux pas te décrire la manip exacte mais c'est tout à fait possible.

Mais si j'ai bien compris ce que tu cherches (du beatslicing), le mieux est encore le drumrack (comme l'a expliqué maskgaz), tu n'aura pas besoin du sampler dans ce cas là.

Le manuel de live est bien fait pour expliquer tout ça.

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

6
le simpler = 1 sample joué de façon chromatique
drumrack = autant de samples que de notes (découper en nouvelle piste midi = chaque bout sur un pad du drum rack)

je n'ai pas sampler et je ne confond pas…

mais pour ce qu'il veut faire de simples slots c'est bien aussi (assignation chromatique)

le sampler est un lecteur de sample dispo avec la version complète de live mais cette fonction (lire des samples) est présente à plein de niveaux dans live et on peut donc aussi s'en passer… 

j'espères avoir été plus clair là…




7
nan mais live en lui-même est un sampler faut arrêter là. ensuite il s'est developpé en daw complête mais c'est un sampler à la base.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8
@ Maskgaz,

je disais ça pour Gorgonzola car le nom prête à confusion ! (je me souviens que lorsque j' avais fait l' upgrade de 6 vers 7, j' avais crû que Sampler était inclus !)
De toute façon, pour ce qui est des slices, Simpler est inclus dans toutes les versions et suffit.
Impulse, qui est aussi un sampler simple (et non un sample simplet ) permet également de faire des choses pratiques et rapides et pas seulement avec des échantillons de batterie (par exemple, je m' en sert pour simuler des frappes main droite-main gauche: je mets le même sample dans deux slots, je modifie qqs réglages et ainsi, les attaques alternées paraissent plus dynamiques et naturelles, dans Impulse c' est extrêmement simple).

@ Gorgonzola,

Si tu veux en savoir plus et sauf erreur de ma part, les manuels d' utilisation des différentes versions de Live sont téléchargeables gratos sur le site Ableton.

Pour le reste, il est difficile de t' en dire plus sur l' ensemble des fonctionnalités du soft tant il y en a.
Enfin, je pense que ce forum (le plus pointu, convivial, compétent, énervant, incontournable parmis ceux en français !) est une véritable mine, il n' y a qu' à puiser !



[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 23:47:39 ]

9
HORS SUJET.

à propos de fonctionnalités de Live, est-ce quelqu' un parmis vous posséde «Ableton Live 8 Power!: The Comprehensive Guide» de Jon Margulies, est-ce que ça vaut l' achat ?
je ne suis pas un lecteur forcené de modes d' emplois mais bon, il y a peut-être quelques  "tours de main" à glâner !
10
Bonjour

Merci pour ces éclaircissement, donc j'ai bien compris qu'il y avait le simpler ( lecteur d'échantillon) le sampler ( qui doit faire ce que je demande mais qui se trouve uniquement dans la version suite) les drumracks qui offrent des possibillité de beatslice, et bien sur la possibillité de mettre des samples directement dans un clip.

Est ce que l'on peut importer ses propres samples en wave dans les drumrack? ou le simpler? (dans le sampler la question ne se pose meme pas! , c'est oui j'espère! sinon ce n'est pas un sampleur...)
ce sont des banques de sons exclusives un peu comme les refills de reason?

Terribilis est locus iste