Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Split note sur Ableton live 8 ???

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 867 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Split note sur Ableton live 8 ???
Salut à tous ,

je voudrais savoir comment spliter un fichier midi sur ableton live 8.

Par exemple une piste midi d'un Redrum contenant ,Kick, snare, hi,hat, tom.., comment pourrais je l'obtenir directement séparée en plusieurs pistes midi sur Live 8.

Sur DP5 il y a le fameux "split note" qu'il le fait sur Live

Merci D'avance .
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
Afficher le sujet de la discussion
11
attention la méthode de nakatano ne copie pas les notes midi dans de nouveaux clips sur la piste créé ! ça ne marche que si on prend la sous-piste…
12
merci pour vos réponses, mais cette méthode je la connaissais !
Je voulais gagner du temps .

Je pense que je vais passer le fichier mid sur DP5 en amont avant de le récupérer sur live . 

J'étais curieux de savoir si live si coller aussi bien , car j'ai noté que l'inverse pouvait se faire cela s'appelle 
Multi track split and copying via la command E.

Voici le lien.

http://www.kentsandvik.com/2007/06/11/ableton-multiple-track-split-and-copying
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
13
@ maskgaz

Je ne suis plus si sûr que l' on parle de la même chose là ?
Si la note, après avoir slicé ton sample est assignée à un Ré, elle reste un Ré après drag and drop. Un nouveau clip MIDI apparait dans la nouvelle piste avec le ré à sa place originelle dans la mesure. les effets appliqués à cette tranche sont copiés eux aussi non ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:30:26 ]

14
ah non la méthode des sous-piste c'est en mode cession et c'est avec live8…
le pom E c'est pour enlever le bouton stop maintenant
et en arrangement tu peux pas spliter (pas que je sache…)
15
et bien j'aurais pensé à utiliser le drum rack pour splitter un fichier midi, pas bête bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Hihihi !!

je crois qu' on avait pas vraiment compris la question !!
17
nakatano c'est exaxtement ça !
18
tu peux aussi sélectionner une ou plusieurs sous-pistes et faire clic droit = extraire chaine
19
oh my god je viens de le découvrir : c'est encore mieux que touts les autres méthodes expliquées ça prend deux seconde et tu te retrouve avec les notes midi, les effets de sons que tu isole (un par un ou par paquet)
merci d'avoir posé cette question j'ai découvert un P. de truc !!!!
20
je crois que Pomme E change de fonction selon l' écran dans lequel on se trouve (c' est aussi "diviser" en écran arrangement)