Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Split note sur Ableton live 8 ???

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 858 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Split note sur Ableton live 8 ???
Salut à tous ,

je voudrais savoir comment spliter un fichier midi sur ableton live 8.

Par exemple une piste midi d'un Redrum contenant ,Kick, snare, hi,hat, tom.., comment pourrais je l'obtenir directement séparée en plusieurs pistes midi sur Live 8.

Sur DP5 il y a le fameux "split note" qu'il le fait sur Live

Merci D'avance .
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
2
Salut,

tu parles d' un fichier MIDI déjà existant dont tu veux traiter séparément les voix par exemple dans un Drumrack ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 08:52:37 ]

3
à moins qu' il 'agisse plutôt d' un fichier audio que tu souhaites "slicer" en MIDI ? (par exemple, à partir des marqueurs Warp)
4
çà n'existe pas à ma connaissance, j'avais çà aussi dans cubase, mais pas retrouvé dans live. Bon j'ai la version 8 que depuis peu, alors peut etre que dans cette nouvelle version il y a qqch ...

du coup quand j'ai à faire ce genre de manip, je duplique le track et vire ce qui est en trop, autant de fois que nécessaire ...

c'est pas bô je conçois, mais j'ai pas trouvé  comment faire autrement ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
en fait tu "ouvre" la piste du drum rack = les sous pistes apparaissent… tu prend celle que tu veux extraire et tu la glisse à la suite des autres pistes = il créé des clips midi contenant les notes qui concernent le son que tu as ainsi extrait… ça marche aussi dans l'autre sens (il ajoutera les notes midi aux clip midi existants…)
6
pour "ouvrir" la piste du drum rack = clic sur le petit triangle à côté du nom de la piste…

voilou
7

pour finir… on peut ainsi glisser des drums rack dans d'autres drum rack en glissant les sous-pistes/son = Live transfère le son et les notes midi qui s'y rattache…

de la bombe !!! j'espères avoir été assez clair…

8
Sous réserve que j' aie bien compris ta question, tu peux aussi déplacer l' icône du slot de ton drumrack vers une piste vide, Live créera automatiquement une nouvelle piste MIDI, tu peux alors supprimer le drumrack s' il ne t' es plus utile, ce qui revient au même que ce que vient d' expliquer maskgaz mais te permet de faire un peu le mènage à l' écran (sur des "gros" slices, tu peux te retrouver, piste déployée, avec 15, 20... pistes MIDI alors que tu souhaites n' en utiliser que 2 ou 3).
9

petit truc en plus, si on ne veux conserver le fichier original (cad sans lui enlever les notes qu'on split), il faut appuyer sur ALT avant le drag & drop...

10