Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Envois des valeurs de contrôles de live au controleur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envois des valeurs de contrôles de live au controleur
Bonjour
tout d\' abord j espère que ce problème n\'a pas été aborder trop de fois...
Mon problème est le suivant, lorsque j utilise Live avec mon contrôleur (NI Maschine) les valeur de live ne sont pas envoyer dans mon contrôleur, il reste en position \"0\" si bien que par exemple sur un fader volume mon contrôleur fera d\' abord sauter le volume a 0 même si live été a 100.
Je pense que ça va être assez problématique en live.

Je cherche donc le réglage qui me permettrai d\' avoir les valeur live en début de SET

autre point important je ne souhaite pas utiliser mais rotatif en mode sans fin (contrôle relatif)

merci d\' avance pour vos réponse

Max .

.

2
Salut,

as tu essayé, dans l' onglet "midi/sync" de la fenêtre "préférences" de régler le mode de reprise sur "graduer" ou "rejoindre" ?

ps: je ne connais pas le contrôleur que tu utilises.

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 11:14:18 ]

3
Non je nest pas essayer car je ne connais pas la différence entre les deux modes... Je file regarder dans le manuel...
Merci, cette option te permet de faire ce que je dis?

.

4
avec mon contrôleur, oui (enfin, sous réserve que j' aie bien saisi ton soucis), mais encore une fois, je ne connais pas le NI maschine.

(essaie, c' est sans aucun "risque", sauf pour tes oreilles !)

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 12:09:32 ]

5
Bonjour,

C 'est la solution, je pense nakatano.
Cependant il me semblait que rejoindre etait le setting par defaut de live 8.
Je n ai pas touché ses settings, et mes controlleurs doivent rejoindre la valeur du potard de live pour etre activé.

Cordialement,
6
Peut-être,c' est à vérifier, je ne sais plus. La différence entre les 2 modes dépend surtout de ce que veux faire Yulunga.
C' est peut-être aussi dû au fait que Live reconnait certains contrôleurs de manière "native" et pas d' autres (je ne vois pas le NI Maschine apparaître dans le menu déroulant sous Live 8.1.1).
à vérifier donc.
7
Non effetcivement j ai était obliger de rajoute le template pour maschine manuellement comme le précise son manuel. En tout cas je vous remercie j essais ça ce soir et je vous tiens au courant

Pour résume ce que je veux faire: c est ne plus avoir de saut entre les valeurs des contrôles dans live et les valeurs des contrôles sur maschine

merci a vous tous

.

8
Alors je pense que tu tiens la solution !

Dis nous, ça peut servir à d' autres.

Nakatano.

correction: je viens de regarder (très rapidement) dans le manuel, je  pense que dans ton cas (contrôleur relatif) il s' agît du mode "graduer".

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 14:06:11 ]

9
Bon, je suis déçus... Il s'agit effectivement des modes de reprises sauf que.... je n'obtient aucune différence avec les 3 options disponible :'( je vais contacter mon support

petit extrait du manuel Live

"

26.1.3 Mode de reprise

Quand des contrÙleurs MIDI qui envoient des valeurs absolues (tels que des faders) sont employÈs dans une installation avec plusieurs banques commutables, dont chacune les fait s'adresser ‡ un paramËtre de destination diffÈrent, vous devez dÈcider de la faÁon dont Live gËrera les sauts soudains de valeurs qui ne manqueront pas d'arriver lors du premier dÈplacement d'un contrÙleur aprËs un changement de banque. Trois modes de reprise sont disponibles :

Aucun  DËs que la commande physique est bougÈe, sa nouvelle valeur est immÈdiate- ment envoyÈe ‡ son paramËtre de destination, ce qui a gÈnÈralement pour rÈsultat des

Mode de reprise d'un contrÙleur MIDI.CHAPITRE 26. T...L...COMMANDE PAR MIDI ET PAR TOUCHE 490

changements brutaux de valeur.

Rejoindre  Bouger la commande physique n'a pas d'effet tant qu'elle n'a pas rejoint la valeur actuelle de son paramËtre de destination. DËs qu'elle correspond, la valeur de destination suit dËlement la valeur de la commande. Cette option donne des changements de valeur plus progressifs, mais il peut Ítre difcile d'estimer exactement quand la valeur a ÈtÈ rejointe.

Graduer  Cette option assure des transitions douces des valeurs. Elle compare la valeur de la commande physique ‡ celle du paramËtre de destination et calcule une convergence progressive des deux quand on bouge la commande. DËs que les valeurs sont Ègales, la valeur de destination suit dËlement la valeur de la commande."

Ce sont donc bien ces options qui permettent d'éviter les sauts de valeurs...
je me rapproche du support native instrument  et du forum audiofanzine pour essayer de résoudre le problème coté controleur...

Merci encore !

.