Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Midi Settings

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi Settings

Bonjour,

Est il possible de piloter les lignes de clips (Colonne Master mode session) avec un CC ou une note on/off afin d'obtenir un deplacement incrementale ou decrementale ? (Comme les fleches du clavier haut et bas lorsqu on est positionne sur la colonne master)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 16:54:49 ]

2
Salut,

Si je comprends bien ton soucis, tu souhaites naviguer de bas en hout dans les scènes et eventuellement les lancer ?
Si tel est le cas, tu peux, bien sûr, le faire à l' aide de "notes".
Appuie sur le sélecteur MIDI en haut à droite de l' écran et sous la ligne "stop clips" tu verras apparaître 3 flêches.
L' une, horizontale,pour lancer la lecture, les 2 autres pour la navigation dans tes scènes.
Tu n' as plus qu' a leur assigner une note à chacune et le tour est joué.

C' était bien ça que tu cherchais ?

ps: vérifie dans tes prefs record/ launch/warp comment est réglé la selection de scène au lancement, ça peut "jouer des tours".


[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:31:48 ]

3
Citation :
tu peux, bien sûr, le faire à l' aide de "notes".
ou de CCs aussi.
tu peux aussi assigner un CC au "scene select" (Midi map mode + 4 eme carré sous le stop clip)- avec un potard c'est pas mal.

4
Tout à fait !

(personnellement, je le fais avec un footswitch MIDI et ça fonctionne très bien)

ps: selon ton réglage dans les prefs, tu peux aussi faire en sorte que la scène sélectionnée soit lancée au moment ou tu en changes (sauf erreur de ma part, en relation avec la quantification globale, à vérifier)

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:53:09 ]

5
Bonjour,

Merci les gars, c'est exactement ce que je cherchais.
Je souhaite effectivement controller les scenes avec le fcb1010.
Je vais essaye d 'obtenir:
1 Pedale Scene +
1 Pedale Scene -
1 Pedale Scene Launch
1 Pedale Scene +/- a l'aide des pedales d'expressions.

Je viens d'essayer tres rapidement.
J'ai assigner un CC au 2 et 3 carre et sa marche.
Par contre avec les notes on/off ca marche po.
Y faut que je creuse.

Musicalement,


[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 12:35:04 ]

6
Bon voila j'ai creuse, je donne la config pour ceux que ca interesse.

Pedal 1 Launch Piste 1
Pedal 2 Launch Piste 2
etc.. jusqu a se que les 3 premieres pedale du haut et du bas soit assignés (En gros controle de 6 Clips)
Ensuite:
Pédale 4 : Armement/desarmement de ses 6 Pistes
Pédale 9 : Lecture Colonne Master
Pédale 10 : Up dans colonne master + Deplacement rapide avec Pedale 1 (CCX-Min00-Max63) et 2 (CCX-Min64-Max127)
Pédale 5 :  down dans colonne master + Deplacement rapide avec Pedale 1 (CCX-Min00-Max63) et 2(CCX-Min64-Max127)

On peut donc declencher/enregistrer 6 clips avec navigation et declenchement de la colonne master.
Sur deux banques on a 12 Pistes, ainsi de suite(je m'arrete a 12).

Oui, mais les stops!!:
Je n'ai pas encore de soluce, pour moi, je ne stop pas les clips, je mute/unmute les pistes.
Si quelqu un a une solution plus pertinente, je prends.

Musicalement,
7
y'a un script pour de l'instant mapping avec le FCB1010 dispo ici : https://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/. Avec ça t'as aucune assignation à faire, tu as juste à faire un copy/paste du script et à activer le FCB en surface de contrôle.

Hope This Helps

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:38:56 ]

8
Merci, flanger13,
Mais etant donné que je dispose d'autre surface de controles, je suis obligé d'assigner moi meme pour ne pas avoir de redondance avec les autres.

Reste plus qu'a mettre le canal midi 16 sur toutes les assignatoins.
(C'est dommage qu'il aient separer la programation des canaux midi avec celles de CC ou note ou PC sur ce pedalier, mais bon ca reste de la balle)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:42:43 ]