Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Séparer main gauche et main droite en midi.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séparer main gauche et main droite en midi.
Bonjour, 

Je suis tout nouveau sur Live et me pose donc des questions fondamentales appelant, j'espère, des réponses simples.

Mon premier souhait serait de parvenir à séparer, en connexion Midi, la main droite de la main gauche (inutile de préciser que je fais du piano). Parce qu'actuellement, elles sortent sur la même piste Midi et c'est très embêtant. Est-ce possible ? J'ose espérer qu'au XXIème siècle les logiciels sont capables de faire ça.

Je vous remercie.
2
je sais pas s'il existe un moyen, mais ce que je fais, j'enregistre les notes a deux mains dans un clip, je duplique le clip et j'enleve les notes de la main droite sur un clip et les notes de la main gauche sur l'autre clip. si ca peut t'aider...

http://soundcloud.com/manickeen

http://www.mixcloud.com/manickeen/

3
Salut,

crée 2 pistes MIDI contenant chacune une occurrence de ton instrument, sur la barre de titre de chacun de ces instruments, clic droit, grouper, "déploie" le rack de chaque piste et tu n' a plus qu 'a définir l' étendue de chaque chaîne (bouton Key de ton rack instrument) en faisant la césure par exemple au DO 3 et le tour est joué non ?

cf manuel p 245, 17.5 Zones pour les détails

Nakatano.

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 21:41:52 ]

4
Si tu souhaites appliquer des effets identiques aux deux "mains", alors, sélectionne les deux pistes, groupe les et insère les effets dans la piste "groupe", tu économiseras ton processeur et te simplifieras l' édition.
Ceci ne t' empêches évidemment pas de traiter plus spécifiquement chaque "main" à l' intérieur de sa propre piste puisque ton clavier est en fait "splitté".

Dans Live, la solution aux problèmes d' édition se trouve souvent dans la magie du "Clic droit"

;-)

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 10:51:14 ]

5
Je vous remercie tous pour vos réponses.