Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Séquences et contrôle midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquences et contrôle midi
bonjour,j'aurais besoin de vos lumières..... je fais jouer des séquences a mon synthétiseur hardware (basstation novation) par le biais de live 8 et je souhaiterais en même temps pouvoir modifier certains de ses paramètres ( cuttof,résonance, lfo, pitch) par le biais de mon clavier midi evolution mk249 branché en usb. En effet  je souhaite acquérir un studio electronic ATC1-X et il n'a aucun contrôleur externe.
qu'elle est la meilleure des solutions.
merci a vous.
laurent 
2
slt,

si tu veux controler des paramètres de ton HW (via live avec un simple routing midi), qq soit le HW d'ailleurs, ben il te faut des potards/faders/boutons etc etc, qui envoient des CCs...
Si ton clavier n'en a pas il faudra investir dans un contrôleur adéquate à un moment donné.

En attendant, avec Live tu peux utiliser des courbes d'automation de CCs dans des dummy clip midi pour piloter les paramètres de tes HWs, suffit d'envoyer les bons CCs. 

Au fait, c'est quoi la question ?

3
Salut flanger, merci de prendre du temps pour me répondre.
je sais faire des courbes d'automations cc dans mes clips midi.
ma question c'est comment assigner les controleurs midi de mon evolution a mon synthé en passant par live.
pour l'instant j'ai une piste midi ouverte qui envoie des sequences midi a mon HW, ensuite je recupere se signal dans live pour lui mettre des effets midi ou audio mais je n'arrive pas en meme temps a affecter mes controleurs de mon clavier midi au synthé.
tu comprends?
4
ouais c'est plus clair. C'est un simple routage midi, du moment que tu puisses modifier le mapping midi des controleurs de ton evo.

Dans les prefs midi de Live, set le midi input de ton evolution tel que "Track" soit à ON.
Ensuite crée une piste midi qui va gérer uniquement le routage de l'evolution vers ton hw : avec "Midi from evolution" et "Midi to <ton HW>", en choisissant les bons channels midi de chaque côté
Mets le monitor sur IN

Après, vu que tu fais déjà des courbes de CCs, ça signifie que tu connais les channels et CCs midi utilisés par ton hw, il te reste donc à mapper les contrôleurs de ton clavier sur ces CCs...

N'oublie pas d'armer la track si tu veux recorder en temps réel les courbes de CCs venant de ton evo.

That's it
5
merci beaucoup, je teste des demain matin