Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment affecter un "loop suivant" avec le midi ou le clavier ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 812 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment affecter un "loop suivant" avec le midi ou le clavier ?
Bonjour!

Voilà j'ai un problème.
Bon j'ai besoin que quand je touche une touche du clavier midi ou de l'ordi,
cela passe automatiquement au drum loops d'après sur la même piste.

C'est super simple, mais je vois pas comment faire , quelqu'un pourrait m'aider?
merci


Ou alors, comment affecter les touches fléchées du clavier en midi ?

J'ai bien vu la case "action suivante , " mais ça me fait un trucv aléatoire, alors que moi je veux un bounton qui me fasse accéder au loop suivant, en cours de jouement.


j'ai besoin d'appuyer sur un bouton et que ça passe au loops inférieur, mais impossible je n'y arrive pas même dans le manuel!

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 20:12:24 ]

2
euh si je traduit drumloop par clip (midi ou audio) suivant sur la piste : en mode assignation, sur la piste master, apparait des flèches que tu peux assigner pour naviguer dans les scènes…

c'est ça ?
3
Merci , ben en fait oui c'est ça , mais ce serait pour une seule case, par pour passer à la ligne suivante.

En fait , je voudrais que quand je suis dans une colonne, j'appuie sur un bouton et ça passe au niveau inférieur de la colonne, mais sans que ce soit toute la ligne qui change, juste une colonne.
4
alors là… à part assigner chaque slot de ta piste je ne vois pas… mais est ce que tu sais que tu peux enlever les boutons stop pour ne déclencher qu'une seule piste quand tu envois une scène (ligne) ?

sinon j'sais pô…
5
Tu peux assigner le lancement du clip d'une piste, celui mis en valeur par la sélection par scène. Et ce via le bouton de déclenchement qui apparait au niveau de chaque piste lors du mapping manuel (cmd+M)

Sinon achète un LP ou un APC. Bien que tu ne pourras tout de même pas naviguer indépendamment verticalement selon chaque piste. Mais pour le déclenchement y'a pas mieux qu'un contrôleur à matrice.

Goo
6
la seule solution "approchante" me semble être l' utilisation des "actions suivantes": en doublant ton clip initial en mode legato ce qui te permet de laisser le clip "origine" tourner aussi longtemps que tu le souhaites puis, lorsque tu déclenches le clip "copie", il lance automatiquement le clip suivant selon le nombre de mesures que tu as défini.
En combinant ceci avec la méthode proposée plus haut par Maskgaz (désactiver les boutons stop pour les autres clips de ta scène) tu peux peut-être arriver à quelque chose.
Ce n' est pas tout à fait ce que tu demandes mais je ne vois pas vraiment d' autre possibilité.

ps: si tu les paramètres correctement, les "actions suivantes" n' ont rien d' aléatoire, elle sont même parfaitement "prévisibles", c' est leur fonction !


[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 13:08:20 ]

7
Salut...
Et sinon est il possible d'éviter le déclenchement de certaines pistes quand on lance une scene dans la piste master?
8
ben
Citation de maskgaz :
tu peux enlever les boutons stop pour ne déclencher qu'une seule piste quand tu envois une scène

9
Citation de : maskgaz
alors là… à part assigner chaque slot de ta piste je ne vois pas… mais est ce que tu sais que tu peux enlever les boutons stop pour ne déclencher qu'une seule piste quand tu envois une scène (ligne) ?

sinon j'sais pô…


Non je ne savais , ça pourrais peut être m'aider un peu . Mais je suis surpris qu'il n'existe pas une fleche "vers le bas" dans chaque colonne , et qui serait assignable à un bouton midi , parce qu eça me manque beaucoup.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 16:22:08 ]

10
on peut pas tout avoir dans la vie...à toi de concevoir tes sets en fonction de ce que Live te propose.

Les solutions proposées précédemment (bouton stop niveau clip, lancement de piste, follow action) devraient te permettre d'avancer.

Sinon lance la requête chez Ableton , qui selon moi à ce jour à du recevoir cette requête des milliers de fois...Mais depuis sont sortis les contrôleurs à matrice, et le besoin est devenu moins important.