Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet comment écrire des automations en lecture via MIDI après l' enregistrement ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment écrire des automations en lecture via MIDI après l' enregistrement ?
Bonjour à toutes et tous,

après avoir composé une pièce en écran" session" puis l' avoir enregistrée en écran "arrangement", j' aimerais maintenant écrire les automations en temps réel (i.e. en lecture, après avoir assigné certains paramètres d' effets ou de pistes à des contrôleurs rotatifs).
Ceci existe, par exemple, dans Logic (les modes Read/Touch/Write et Latch des automations) mais je ne trouve rien d' équivalent dans Live.
Je peux, bien sur, le faire à la souris mais alors je ne peux modifier qu' un paramètre à la fois or, ceux-ci fonctionnant en interaction, il faudrait que je puisse en manipuler plusieurs simultanément.

Aurais-je mal lu le manuel ? 

ps: je n' ai ni assez de contrôleurs, ni assez de mains, ni assez d' imagination pour tout faire en une seule "passe" lors de l' enregistrement d' ou ma question !

;-)

Nakatano.

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 13:03:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@ Flanger 13,

merci pour ces conseils; petit soucis: la page en lien (vidéo) refuse obstinément de charger (en tous cas chez moi)
12

de nada...pour le lien, désolé mais après vérif' il est bon et fct chez moi. J'ai modifié le post précédent et donné le lien...au cas où, un copy paste dans ton browser serait peut-être plus adéquate pour toi.

13
Arff, rien de rien: 500 Internal Server Error...

tant pis pour moi, ça m' aurait bien interressé !! 

Merci à toi.

Tiens, voilà que ça fonctionne !

Re-merci, je regarde immédiatement !

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 18:12:50 ]

14
mouais t'aurais pas gardé la ")" par hasard ? en copiant le lien et en le mettant dans ton browser internet  ça marche vraiment pas ? (tu me fais halluciner là)
15
Hihi !!

Je confesse bien volontier ne pas être un garçon particulièrement plus intelligent que la moyenne pondérée des poulets industriels bretons mais bon, c/ v, ça je sais faire !

Hihihi !! 

merci encore.
16
Sur un sujet (pas si) connexe, Tom Cosm, brillant, as usual (en anglais et sur Mac): http://www.cosm.co.nz/index.php/56-Ableton+Live+and+IAC+Drivers+Part+1.html?userid=67

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 14:06:17 ]