Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet piloter du hardware avec Live

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion piloter du hardware avec Live
Salut les amis.

Je me prends la tete depuis pres de 3 heures sur une version d'essai de live intro. J'aime bien cette façon de sequencer un morceau, c'est effectivement une petite revolution. mon probleme a moi c'est que fais tourner que du hardware.

C'est hyper simple de créer une piste midi dans fruty loops, de lui dire sortie 2, channel 4 par exemple, et même de lui assigner tel ou tel control change. C'est ça que je veux faire moi. sequencer ma BAR et mon synthé avec un soft intuitif. Fruty loops est super pour faire des boucles, mais pour editer une song c'est la croix.

d'apres ce que je lis ici ou là, live est tout a fait capable de faire ça. Le seul probleme, c'est que les pistes midi de live ne semblent pour moi ne pouvoir piloter que des VST. Est ce que quelqu'un de sympa peut me dire en bref ou regarder? Le mode d'emploi et les tutos, qui sont tres bien fait, et merci, ne mentionnent que tres succintement cette fonctionnalité, c'est a dire en gros ils vous disent d'aller voir dans les options. bon ça ok mais ce n'est pas ce qui m'inquiete la configuration du soft.

Ce qui m'inquiete plus c'est que je ne vois nulle part une interface qui ferait semblant d'etre une machine du monde de dehors, avec des potars routables a tel ou tel potar du vrai monde de dehors. Ou alors des courbes d'automation dudit potar... en gros partout on me sollicite pour que je mette simpler ou impulse, mais pas un synthé configurable comme je l'entends. je veux dire en gros, pour résumer :

C'est ou qu'on dit : piste midi 1 : midi out 1 channel 4, piste midi 2 midi out 1 channel 3, piste midi 3 : midi out 2? (avec ça ça ira...)




Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai réussis a faire ça avec une automation qui concernait un plug de live, mais pas pour une enveloppe concernant un CC midi out.

En fait en arrangement, même quand j'ai édité une enveloppe du clip, (y a donc un petit carré rouge a coté de ce CC) le seul choix que j'ai sous ma piste midi est "aucun". en déroulant "aucun" j'ai mixer ou "n'afficher que les parametres automatisés.

effectivement si j'affiche mixer j'ai bien ce petit plus dont vous me parlez mais ça ne sert qu'a avoir une piste indépendante visuellement ça apparemment.

Je pense que ça se joue plutot avec start et end dans l'editeur d'enveloppe, faut selectionne unlinked et loop, et definir une mesure de debut et une mesure de fin. c'est moins visuel quoi.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 17:26:35 ]

12

ben justement le problème est là : quand tu pilotes du hard avec Live, tu ne peut faire des automations qu'en mode session, en arrangement ça ne marche que pour les VST par contre, je gruge en automatisant aussi le déclenchement des clips en mode session :Follow action flèche vers le bas donc déclenchement du clip suivant par exemple à la 8ème mesure, j'insère entre mes clips remplis de notes et de cc des clips vierges juste avec le follow action de parametré ! et je fais ça pour tous les clips, donc ça te fais si tu veux un morceau lu de haut en bas et complètement automatisé, et tu tritures tes potards a souhait , là c'est un régal
voila ma méthode a moi, j'ai pas trouvé mieux pour le moment, peut-être que quelqu'un a une astuce moins prise de tête mais perso je m'y suis fait et ça glisse tout seul ... regardes le paragraphe "Follow action" dans le manuel, franchement c'est magique ce truc là ... Live est génial en mode session, le mode arrangement est un peu moyen mais ça dépanne !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 18:26:48 ]

13
bin ecoute avec ma demo de live intro que j'ai, oui j'ai mieux que ça, enfin je crois.

quand tu ouvre l'editeur d'enveloppe en mode session donc, et que tu bascule en mode arrangement. tu peinturlure ta song avec ton clip du genre de la 9 a la 24, et ensuite de la 50 a là 60, par exemple.

ensuite tu déselectionne linked et loop dans ce fameux éditeur ed'enveloppe, et la au lieu d'etre affichée de la mesure 1 à 2, ile te la mobntre de la mesure 1 a 60. suffit d'editer ton enveloppe telle que tu la veux dans les mesures qui t'interessent. c'est juste moins visuel que si la barre de valeur etait sur le tracker, mais je pense que ça fonctionne. en fait, j'ai regardé ça vite fait au taf et j'avais rien de branché en midi (j'ai même pas de sortie midi hein) mais je pense que c'est comme ça qui faut faire...

Est ce qu'un mec sympa peut me confirmer ça avant que j'aille acheter live intro? 95€ TTC... y a pas lieu de tergiverser je pense.