Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet piloter du hardware avec Live

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion piloter du hardware avec Live
Salut les amis.

Je me prends la tete depuis pres de 3 heures sur une version d'essai de live intro. J'aime bien cette façon de sequencer un morceau, c'est effectivement une petite revolution. mon probleme a moi c'est que fais tourner que du hardware.

C'est hyper simple de créer une piste midi dans fruty loops, de lui dire sortie 2, channel 4 par exemple, et même de lui assigner tel ou tel control change. C'est ça que je veux faire moi. sequencer ma BAR et mon synthé avec un soft intuitif. Fruty loops est super pour faire des boucles, mais pour editer une song c'est la croix.

d'apres ce que je lis ici ou là, live est tout a fait capable de faire ça. Le seul probleme, c'est que les pistes midi de live ne semblent pour moi ne pouvoir piloter que des VST. Est ce que quelqu'un de sympa peut me dire en bref ou regarder? Le mode d'emploi et les tutos, qui sont tres bien fait, et merci, ne mentionnent que tres succintement cette fonctionnalité, c'est a dire en gros ils vous disent d'aller voir dans les options. bon ça ok mais ce n'est pas ce qui m'inquiete la configuration du soft.

Ce qui m'inquiete plus c'est que je ne vois nulle part une interface qui ferait semblant d'etre une machine du monde de dehors, avec des potars routables a tel ou tel potar du vrai monde de dehors. Ou alors des courbes d'automation dudit potar... en gros partout on me sollicite pour que je mette simpler ou impulse, mais pas un synthé configurable comme je l'entends. je veux dire en gros, pour résumer :

C'est ou qu'on dit : piste midi 1 : midi out 1 channel 4, piste midi 2 midi out 1 channel 3, piste midi 3 : midi out 2? (avec ça ça ira...)




2
tu clic sur le I-O en bas à droite de la piste master et pour chaque piste tu pourras sélectionner un input et output midi avec un channel pour chacun…
3
Merci beaucoup mask, effectivement j'ai trouvé ça. je fais donc ma sequence midi avec le genre de piano roll, les notes seront envoyé là ou je leur dirait, et je met audio sur off. Et tu sais me dire si c'est faisable d'automatiser un CC alors? avec une courbe, des points, des choses comme ça? comme le cutoff de mon filtre quoi? et si je veut mettre 3 pistes midi dont une automatisée avec 2 ou 3 CC, un VST en surplus, un effet VST dessus, et quelques WAV a moi... ça fait pas énorme, tu crois que ça serait possible avec live intro? il est quand même beaucoup moins cher...

4

Salut Nissan ! alors je ne connais pas intro, je suis sur le 6, mais normalement c'est faisable : dans ta fenetre de clip en bas a gauche tu as des petites bulles : il y en a une "E" tu cliques dessus et tu auras la fenetre des envellopes midi qui va s'ouvrir a droite de la fenetre clip et la tu selectionne les parametres a automatiser et tu peux faire tes courbes d'automation a côté ... j'espère avoir été assez clair, je suis au taf et je n'ai pas Live sous les yeux

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

5
Super davidoff, j'avance bien grace a toi, je vois comment changer un CC sur un clip, mais j'arrive pas a faire apparaitre ma courbe de control dans l'ecran d'arrangement... dans la fenetre d'arrangement sous le canal midi j'arrive a voir la courbe "mixer/speaker on".

De plus, je sais comment controler un CC avec un clip, mais je vois pas comment en ajouter un deuxoieme... est ce que c'est forcement : un clip = un CC? note que ça serait jouable comme ça, a condition que ce clip fasse (presque) autant de mesure que la song, et puis c'est moins rigolo quand même

"ajouter ligne pour chaque enveloppe automatisée" quand je clic droit sur la piste midi est grisé chez moi, je ne peux pas cliquer dessus. de plus ça implique que je peux automatiser plusieurs enveloppes... je touche au but ^^





[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 10:56:43 ]

6
pour les courbes en mode arrangement, il faut les faire en mode arrangement ... mais tu peux y mettre plusieurs parametres, tu verras dans la liste des controles, un petit carré rouge a coté du parametre automatisé, donc tu auras une liste avec plusieurs controles signalés par un petit carré rouge ... je te confirme, tu peux en faire plusieurs par clip ... par contre le mode arrangement est plus limité niveau automations quand tu pilotes du hard (j'ai le même problème que toi) je gruge en mettant plusieurs clips a la suite en mode arrangement pour faire mon track ... je ne sais toujours pas si c''est clair, en tout cas essayes et dis moi si tu galères, c'est pas bien évident au début mais quand tu as pigé le truc, c'est ENORME bave

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

7
oui je suis en train de me demander si il faut pas créer des clips a chaque fois qu'on veut changer la valeur du cutoff par exemple... en tous cas en faisant comme ça, je vois bien comment on fait. ceci dit y a moyen de gruger comme tu dis, suffit de mettre 2 valeurs dans un seul clip et dans la fenetre d'arrangement mettre le bout de clip qui a la valeur qu'on veut... me trompe-je?



8
on peut copier coller des automations en sessions et arrangement indifféremment… 
et quand on fait glisser déposer un clip du mode session à arrangement les automations suivent…
je sais pas si ça aide…
9
j'avais oublié : en cliquant sur le petit "+" à côté du nom de l'automation en arrangement, on peut rendre indépendante la ligne d'automation…
10

je confirme les dire de Maskgaz bravo

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris