piloter du hardware avec Live
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 816 vues
- 4 followers
Nissan Fairlady
Je me prends la tete depuis pres de 3 heures sur une version d'essai de live intro. J'aime bien cette façon de sequencer un morceau, c'est effectivement une petite revolution. mon probleme a moi c'est que fais tourner que du hardware.
C'est hyper simple de créer une piste midi dans fruty loops, de lui dire sortie 2, channel 4 par exemple, et même de lui assigner tel ou tel control change. C'est ça que je veux faire moi. sequencer ma BAR et mon synthé avec un soft intuitif. Fruty loops est super pour faire des boucles, mais pour editer une song c'est la croix.
d'apres ce que je lis ici ou là, live est tout a fait capable de faire ça. Le seul probleme, c'est que les pistes midi de live ne semblent pour moi ne pouvoir piloter que des VST. Est ce que quelqu'un de sympa peut me dire en bref ou regarder? Le mode d'emploi et les tutos, qui sont tres bien fait, et merci, ne mentionnent que tres succintement cette fonctionnalité, c'est a dire en gros ils vous disent d'aller voir dans les options. bon ça ok mais ce n'est pas ce qui m'inquiete la configuration du soft.
Ce qui m'inquiete plus c'est que je ne vois nulle part une interface qui ferait semblant d'etre une machine du monde de dehors, avec des potars routables a tel ou tel potar du vrai monde de dehors. Ou alors des courbes d'automation dudit potar... en gros partout on me sollicite pour que je mette simpler ou impulse, mais pas un synthé configurable comme je l'entends. je veux dire en gros, pour résumer :
C'est ou qu'on dit : piste midi 1 : midi out 1 channel 4, piste midi 2 midi out 1 channel 3, piste midi 3 : midi out 2? (avec ça ça ira...)
- 1
- 2
maskgaz
Nissan Fairlady
Davidoff.303
Salut Nissan ! alors je ne connais pas intro, je suis sur le 6, mais normalement c'est faisable : dans ta fenetre de clip en bas a gauche tu as des petites bulles : il y en a une "E" tu cliques dessus et tu auras la fenetre des envellopes midi qui va s'ouvrir a droite de la fenetre clip et la tu selectionne les parametres a automatiser et tu peux faire tes courbes d'automation a côté ... j'espère avoir été assez clair, je suis au taf et je n'ai pas Live sous les yeux
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Nissan Fairlady
De plus, je sais comment controler un CC avec un clip, mais je vois pas comment en ajouter un deuxoieme... est ce que c'est forcement : un clip = un CC? note que ça serait jouable comme ça, a condition que ce clip fasse (presque) autant de mesure que la song, et puis c'est moins rigolo quand même
"ajouter ligne pour chaque enveloppe automatisée" quand je clic droit sur la piste midi est grisé chez moi, je ne peux pas cliquer dessus. de plus ça implique que je peux automatiser plusieurs enveloppes... je touche au but ^^
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 10:56:43 ]
Davidoff.303
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
Nissan Fairlady
maskgaz
et quand on fait glisser déposer un clip du mode session à arrangement les automations suivent…
je sais pas si ça aide…
maskgaz
Davidoff.303
je confirme les dire de Maskgaz
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2