Sujet de la discussionPosté le 25/02/2010 à 22:20:44Piste Tempo : je galère à mort
Bonjour,
Comment modifier la piste tempo en automation ? Je galère à mort à "dessiner" la piste d'automation (la courbe) pour régler le bon BPM !!!
C'est infaisable avec la courbe, quelle galère pour placer BPM=50 à mes 1.1.1 par ex, et BPM = 75 à mes 3.1.1
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/02/2010 à 00:06:55
Salut,
tu parles de l' automation Song tempo dans la piste master de l' écran "arrangement" ?
Si c' est bien ce que je comprends, alors, affecte le contrôle "général" de tempo (en haut à gauche) à un contrôleur rotatif, tu lances la lecture de l' arrangement en activant le "rec" général et Live enregistre ton automation.
sur la piste master à droit tu as deux case pour enter un minimum et un maximum… ainsi tu peux passer de 50 à 75 avec un potard de façon précise (tu peux aussi donner les valeurs minimum et max au moment de l'affectation midi)
Ou bien, si tu enregistres en écran arrangement à partir de tes clips de session, utiliser les éditions de tempos de lancement de scènes (piste master, clic droit), Live enregistre le changement de tempo automatiquement.
Ça dépend surtout de ce que tu cherches à faire, tu peux préciser ?
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 12:08:56 ]
Anonyme
1200
8Posté le 26/02/2010 à 12:35:50
c'est pour faire de l'édition après enregistrement (en mode arrangement), pas du live.
finalement j'utilise l'outil Crayon pour créer un nouveau point dans la courbe d'automation, comme ça le point créé est "collé à la grille". ensuite en gardant CTRL enfoncé je peux ajuster très finement le BPM...