Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet chose simple avec le Warp ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion chose simple avec le Warp ?
bonjour,

je voudrais faire qqch de super simple sur un clip audio.

J'ai une boucle audio qui fait 4 temps avec un tempo inconnu. J'aimerais que Live
fixe la longueur de ce clip audio sur "4 temps", et qu'il ajuste le tempo en conséquence!
mais sans repitcher ni accélérer ni ralentir.

En gros :
* longueur du clip (en secondes) FIXE  (pas de restrech ni repitch)
* ce clip doit faire 4 temps (=1 mesure)
* Je veux que ABLETON trouve lui-même le tempo à mettre pour ce clip !





2
Salut,

Essaie la méthode suivante: lis ton clip en dé-selectionnant son warp puis, tape le tempo réel de celui-ci (en t' arrangeant pour que cela fasse une mesure) sur le bouton TAP en haut à gauche de l' écran afin d' indiquer à Live le tempo de ce clip.
Une fois ceci fait, re-selectionne le warp de ton clip et si nécessaire, utilise les modes "complex ou complex pro" pour affiner les éventuels (et inévitables) artefacts.

ça fonctionne ? 

Nakatano
3
tu peux aussi faire confiance à live…
quand tu warp le fichier live détecte son tempo ??? à la limite tu met un marqueur au début et un à la fin et ensuite tu rentre dans la case le chiffre rond le plus proche de celui donné par live… parce que lu au bon tempo ton clip d'une mesure durera forcément une mesure 

tu peux vérifier que rien ne bouge en activant et désactivant le warp…
4
oups  : il faut que ton set soit au même tempo que ton clip ! sinon une fois warpé il va le lire au tempo du set… évidement !
5
Certains échantillons ne présentant pas de transitoires suffisamment nettes sont parfois lus/analysés de façon "hasardeuse" par Live (je rencontre souvent ce genre de pb).
Si tu as deja tenté la même opération à plusieurs reprises sans succés, il peut-être bon de supprimer le fichier d' analyse (.asd) que Live crée automatiquement dans le fichier qui contient ton échantillon, ceci pour pouvoir repartir sur une base "saine"

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 13:38:32 ]