Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Loop avec ableton live 8 [ HELP ! ]

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 8 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Loop avec ableton live 8 [ HELP ! ]

Salut les amis !

Je fait de la musique electro avec un ami, et il se trouve que ça commence à bouger ...
Nous composons sur ableton live 8, et nous faisons tout dessus .

Comme des soirées se profilent, nous allons mixer .

Deux options : soit je cale le mix à la main avant le live et je le joue avec des automation en jouant sur les effets filtres etc , une sorte de playback ( ce qui ne me plait pas des masses, mais je prefere avoir un bon résultat que de faire une prestation minable ... )

Soit je mix en live avec live ( )

J'ai un bcr2000 et j'ai tout configuré correctement, assigné . 

Mais, il y a un MAIS .

Un truc que je ne comprend pas : les loop . en temp réel, j'entend .
Par exemple, sur une CDJ1000, la boucle est relativement simple a faire, on met le in le out et si on est pas trop neuneu on a une belle boucle !

Sur ableton, jy comprend rien . J'assigne un potard sur le LENGHT du loop, je le cale à 2 barres, admettons . un bouton sur le SET, j'arrive a l'endroit ou je veut faire ma boucle , et je lance ... Mais ça donne RIEN . ou alors trés rarement les jours de pleine lune avec un coup du destin . Et meme en admettant que je cale la boucle farpaitement, si je veut faire un effet à la cdj1000 en descendant la taille de la boucle, c'est moche ... quand je retrecit, la lecture repart du debut de la boucle, enfin c'est laid .
Le warp joue t il la dedans ? Parceque moi j'ai mis un marqueur wap au début du morceau, j'ai cliqué " warp à xxxBPM à partir d'ici " et c'est tout . Avant j'avais tenté de quantifier mais ça deformait le morceau niveau tempo, c'était n'importe quoi .

Et je veut pas entendre de " passe sous traktor ! " je suis sous live, je veut tout faire dessus, et j'en aime l'ergonomie et toussa .

Celui qui m'ouvre les yeux aura un bisou !

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait le Set du lenght active la boucle sur le nombre de barres defini au prealable mais position le OUT a lendroit on la barre de lecture se situe ... Donc au lieu que le in se mette la ou la barre de lecture est, cest le out , donc le resultat est pas super... Et si jutilise le SET du position, la loop sactive mais sur 163 barres ... Meme si je regle le nombres de barre juste avant ... Et ya pas la fonction divisé par 2 mais ca a la limite ...
12
ben oui !
pendant la lecture : d'abord le set position (début) ensuite le set lenght (fin) et voila ça tourne en boucle (chez moi c'est nickel !)
et ensuite tu enlève "boucle" pour continuer la fin du morceau (en recliquant sur set position et lenght tu réactivera le "loop" à la volée)
voilou
13
Jvai tester ca en rentrant ...
14
un petit coup de beat repeat bien senti et tombe les filles !
15
Ahah ! ouai !
16
et si avant ton live tu découpes plus ou moins les boucles sur lesquels tu penses tourner et que pendant ton live tu lance un clip court. Mais ça limite la liberté de choix et t'y a peut être déjà pensé.

Sinon Instajungle est un plug gratuit qui te permet de répéter tes samples. le problème est que c'est plus pour faire des drill (le plus long "repeat" c'est à la mesure je pense). mais il est bien parce que les répétitions peuvent être fait 1/2,1/4,1/8 comme sur une cdj mais aussi 1/3,1/6 et 1/5,1/10... pour donner un style triolet, quintolet...

Si t'es sur pc tu peux le trouver facilement sur le net. mais si t'es sur un mac avec processeur intel je peux te le filer.

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

17
Merci beaucoup ! Mais j'ai compris, ça y est, en positionnant les deux lenght ( oui c'est simple mais j'y avais jamais pensé ... ) aprés c'est tout dans l'oreille pour réduire la boucle ! et c'est ça qui est bon, ça demande un vrai boulot ...

Merci ! A bientot !
18
ce tuto pourra surment vous aidez!
https://www.youtube.com/watch?v=hF6rUuDcLRc

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

19
c'est gentil le tuto sur live 7 quand tout est fini… c'est l'intention qui compte comme on dit !!! bave
20

headscratch.gifje vais tester ça...merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit