Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Loop avec ableton live 8 [ HELP ! ]

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 8 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Loop avec ableton live 8 [ HELP ! ]

Salut les amis !

Je fait de la musique electro avec un ami, et il se trouve que ça commence à bouger ...
Nous composons sur ableton live 8, et nous faisons tout dessus .

Comme des soirées se profilent, nous allons mixer .

Deux options : soit je cale le mix à la main avant le live et je le joue avec des automation en jouant sur les effets filtres etc , une sorte de playback ( ce qui ne me plait pas des masses, mais je prefere avoir un bon résultat que de faire une prestation minable ... )

Soit je mix en live avec live ( )

J'ai un bcr2000 et j'ai tout configuré correctement, assigné . 

Mais, il y a un MAIS .

Un truc que je ne comprend pas : les loop . en temp réel, j'entend .
Par exemple, sur une CDJ1000, la boucle est relativement simple a faire, on met le in le out et si on est pas trop neuneu on a une belle boucle !

Sur ableton, jy comprend rien . J'assigne un potard sur le LENGHT du loop, je le cale à 2 barres, admettons . un bouton sur le SET, j'arrive a l'endroit ou je veut faire ma boucle , et je lance ... Mais ça donne RIEN . ou alors trés rarement les jours de pleine lune avec un coup du destin . Et meme en admettant que je cale la boucle farpaitement, si je veut faire un effet à la cdj1000 en descendant la taille de la boucle, c'est moche ... quand je retrecit, la lecture repart du debut de la boucle, enfin c'est laid .
Le warp joue t il la dedans ? Parceque moi j'ai mis un marqueur wap au début du morceau, j'ai cliqué " warp à xxxBPM à partir d'ici " et c'est tout . Avant j'avais tenté de quantifier mais ça deformait le morceau niveau tempo, c'était n'importe quoi .

Et je veut pas entendre de " passe sous traktor ! " je suis sous live, je veut tout faire dessus, et j'en aime l'ergonomie et toussa .

Celui qui m'ouvre les yeux aura un bisou !

2
a vaincre sans péril on triomphe sans gloire…

utilise un looper et puis fait tes loop à la volée… tu le met sur une piste de retour pour pouvoir choisir ce que tu loop et tu verra il y a de quoi baisser et augmenter la taille de la boucle, la jouer à l'envers…

après si tu va voir dans le manuel : warp… tu pourra laisser une quantification à ton looper…

(ben sinon…passe sous serato ils vont sortir the bridge avec ableton… (gratuit)) mrgreen
3
Je note, je note ...
4
EDIT : aprés test, cette méthode ne me convient pas : je n'ai qu'un BCR2000 et c'est short au niveau des boutons, d'autant plus que ça demande vraiment une rapidité sans faille, faire la boucle, baisser un volume et remettre l'autre sans que ça s'entende ...

N'y a t il pas d'autre méthode pour looper ? ya bien des dj ici qui utilise ableton quand meme !
5

concernant le looper c'est sur qu'une pédale c'est mieux… ensuite il y a possibilité de quantifier l'enregistrement à la mesure et automatiser le rec stop

sinon en assignant le "set" de "position" et "lenght" dans le clip audio ça devrait aller
ensuite tu peux assigner "loop" pour reprendre la lecture…

6
j'oubliais : là aussi faux quantifier ton clip (ou alors tu met sur global et tu quantifie tout)
tu peux aussi paramétrer le comportement par défaut de live quand tu importe de l'audio (pref : rec/warp/launch)

voilà je crois n'avoir rien oublié
7
Ouai pas con ce que tu dis pour le " set " / " position " / " lenght " ... ça parait logique mais j'avais pas percuter

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 22:09:30 ]

8
9
Okay bon ça marche pas bien .

Vous allez pas me dire que sur ableton ya pas un moyen de faire des boucles à la cdj1000 ?

J'ai trouvé le looper pas mal avec la fonction enreg 2 barre et play mais la chanson continue derriere meme si on l'entend pas du coup l'interet est trés limité d'autant plus que les filtres ne s'appliquent pas sur le loop ...double probleme .

Le looper ableton avec une fonction qui stop le morceau a l'endroit ou la loop est lancé et qui relance le morceau à quand on vire le looper  et qui recoit l'influence des effets de la piste en question CE SERAIT PARFAIT .

Ca m'enerve ... facepalm
10
qu'est ce qui marche pas bien avec les "set" de la fenêtre clip ?