Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Parametrage de controlleur pour incrementation???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 171 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parametrage de controlleur pour incrementation???

Bonjour,

J'ai pas trouvé de titre plus "clair", mais je débute et je vous explique:

Je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour avoir les potards de mon mpk25 qui fonctionne en incrementation et non pas en valeur absolu dans live, de façon à ce qu'un paramètre concerné ne fasse pas un "bond" quand la valeur du controleur n'est pas celle de live.

Je pense que cela concerne deux choses:
- Dans live, quand on est en mode assignation
 midi et que l'on selectionne un parametre à controler, on a le choix entre plusieur modes de controles dans la barre du bas, par défaut en absolu. J'ai essayé les autres options mais je n'y comprends rien et le resultat est plutot étrange.

- Il y a aussi deux valeur à regler dans mon controlleur pour l'incrementation, entre 0 et 127, mais là encore je n'y comprend rien et la doc est très succinte à ce sujet.

J'en profite pour exposer un deuxieme problème:
Comment fait on pour que le controlleur "réponde" à live? Par exemple quand j'actionne un bouton "d'armement de piste" (je ne sais pas comment les nomer autrement) sur mon controleur, le bouton correspondant dans live s'etteint ou s'allume. Mais l'inverse ne se fait pas. De la même façon j'aimerai que quand j'ouvre un set live, mon controlleur se mette dans la config affichée à l'écran, est ce possible?

Je pense qu'il peut y avoir une solution pour les deux problèmes: si le controleur midi est en permanence mis à jour, plus besoin d'incrementer, non?


J'éspère avoir reussi a me faire un minimum comprendre!

Merci d'avance!
2