Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2010 à 00:05:03comment enregistrer des variations de potards de mon juno 106??????
Salut. Je débute en mao.
Quand je bouge des potards sur mon juno (lfo, freq, pitch..), les variations ne s'enregistrent pas du tout, comme si live ne recevait aucun signal. Par contre les notes en midi s'affichent bien, je peux relire la piste nickel et les retoucher dans le piano roll. J'arrête pas de chercher sur des forums des solutions, mais je m'y perd et ne trouve pas... Si quelqu'un peut m'expliquer un peu comment faire ça serait vraiment cool parceque là je craque! J'ai vu des trucs sur les sysex mais je capte pas trop.
J ai les témoins de midi in et midi out qui s'allument quand je bouge les potards, mais c'est tout...
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/03/2010 à 16:16:59
Quand j'utilise midi translator, il clignote quand je joue, mais il me met ce message quand j'essaye d'enregistrer des notes avec variations des potards qui elles ne sont toujours pas enregistrées:
Exception EmidioutputError in module midi translator.exe at 0003895B. Le port est en train de transmettre des données au périphérique. Attendez que les données soient transmises et réessayez.
??????
0
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/03/2010 à 16:33:28
ton juno envoi peut etre des messages de types system exclusifs et non control change, faut peut etre désactiver le filtre dans ableton des messages sysex.
Regarde de ce coté là ca pourrait etre la solution
A+
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 06/03/2010 à 16:42:20
Tu sais comment on fait pour désactiver le filtre de sysex dans live??
0
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/03/2010 à 16:56:25
Du tout car je ne connais pas live, mais bon ca doit etre dans les options midi. D'ailleurs je te confirme que c'est ça ton soucis, car y'a un post dessus, enfin le juno n'émet que des sysex et aucun CC.
A+ je retourne dans ma soucoupe
0
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 08/03/2010 à 09:25:27
il n'y a pas de filtre sysex dans Live - Live ne comprend pas les messages Midi sysex autres que CCs ou Notes par défaut