Sujet de la discussionPosté le 06/03/2010 à 00:05:03comment enregistrer des variations de potards de mon juno 106??????
Salut. Je débute en mao.
Quand je bouge des potards sur mon juno (lfo, freq, pitch..), les variations ne s'enregistrent pas du tout, comme si live ne recevait aucun signal. Par contre les notes en midi s'affichent bien, je peux relire la piste nickel et les retoucher dans le piano roll. J'arrête pas de chercher sur des forums des solutions, mais je m'y perd et ne trouve pas... Si quelqu'un peut m'expliquer un peu comment faire ça serait vraiment cool parceque là je craque! J'ai vu des trucs sur les sysex mais je capte pas trop.
Quand j'utilise midi translator, il clignote quand je joue, mais il me met ce message quand j'essaye d'enregistrer des notes avec variations des potards qui elles ne sont toujours pas enregistrées:
Exception EmidioutputError in module midi translator.exe at 0003895B. Le port est en train de transmettre des données au périphérique. Attendez que les données soient transmises et réessayez.
ton juno envoi peut etre des messages de types system exclusifs et non control change, faut peut etre désactiver le filtre dans ableton des messages sysex.
Regarde de ce coté là ca pourrait etre la solution
Du tout car je ne connais pas live, mais bon ca doit etre dans les options midi. D'ailleurs je te confirme que c'est ça ton soucis, car y'a un post dessus, enfin le juno n'émet que des sysex et aucun CC.