Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet live 8 + vst + reason = latence à mort

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion live 8 + vst + reason = latence à mort
bonjours , on est un groupe de musique et on est sous cette config.

hardware :
processeur intel quadricore, 4 gig de ram, fireface 800
software :
live 8 + reason en rewire

du trés classique.

je suis en train de faire une export de nos projet de cubase vers live. tout ce passe bien.

nous avons déjà fait des concert avec cubase qui traitait les signaux en temps réel.
aprés un travail de fond sur la latence et une sélection d'effet , cubase fonctionne trés bien en pure live.
malgrés tout live nous permet une bien meilleur liberté pour le live.
d'ou la décision d'investir et de transférer les projets sous live.

hors tandis que sous cubase , la latence audible avec plusieur plug d'effet était très faible...
et bien sous live c'est l'horreur! un plug vst et ca desynchronise à mort!!
c'est normale? ca m'inquiète beaucoup là.
malgrés des réglages trés faible de buffer (256 sample ), un tôt d'occupation du processuer de 10% au max
.
par exemple j'utilise un DR REX en rewire, et bien il est desynchro alors qu'il n'y a meme pas d'effet actif .
lorsque je désactive la compensation de retard intégré à live et bien , il est déjà plus synchro mais c'est pas non plus précisément au clic.

sous cubase j'ai déjà eu des problèmes de latence, mais cela arrivé lors d'une forte charge du processeur ou parceque j'avais choisie de mettre un plug utilisé en live avec une latence que je connaissait déjà.
la un même plug sous cubase et live , qui sous cubase n'amène pas de latence perceptible...en amène sous live.

ce qui desynchronise dans mon exemple le DR rex (je supose que c'est la latence audio et non pas midi).
autant dire que pour faire du live ... LIVE c'est mort si il gére si mal la latence...Ce qui me semble incroyable!

2
Salut,

avec un quadricoeur et 4 Go, c' est étonnant en effet !
as tu testé Live sans reason, le rewire est en général assez gourmand (encore qu' il me soit arrivé de jouer en concert et avec une machine bien moins puissante que la tienne avec Live en rewire de Logic, 2 instrus + 1 voix traités en direct sans latence "génante").

nakatano.
3
effectivement ca me semble meme un peu fou.
le pc à été optimisé en plus pour la zic et à vrai dire j'ai plus dutout de problèmes de latence sous cubase, j'ai trouvé un bon équilibre.
avec live j'ai l'impression que dés lors qu'on n'utilise un vst (et je crois que c'est surtout ca) il ne sait plus correctement calculer ajuster les latence.
je doit tout de même pas être le seul dans ce ca.
4
Le driver asio donne quelle latence ?
Combien de buffer a-t-il ?
As tu essayé ASIO4all?
5
lol, asio for all.
c'est une fireface 800 avec ces propres driver asio2!
le buffer pour le live est à 256 sample ce qui donne en entrés 6,8ms et en sortie 7,9 avec une charge cpu d'1/10!!!
la carte son balance et gere sans aucun problème là.
merci dans tous les cas.
oui asio for all m'était utile à l'époque y'a 10 ans quand j'avais une soundblaster...mais là....
6
Essaie quand même avec ta fireface800, avec 128 de buffer ou même 64. Asio4all n'est pas sectaire, la RME sera prise en compte. MDR mrgreen
Non, les drivers RME sont bons, c'est bizarre ton problème.
7
C'est effectivement très étrange, du coup j'ai désactivé la compensation de la latence et je tente de recréer les effets que j'avais modeler sous cubase a partir de ceux de live.
du coup plus de latence entre reason et live...ca fou quand meme les boules d'avoir des plug VST inutilisable sous live alors que live prétend etre hote, si je l'avais su au départ j'aurais peu être un peu hésité avant d'acquérir live !! ...hmm...quoi qu'il soit tout de même vraiment indispensable pour la suite ....
je reup oh cas ou quelqu'un aurait rencontrer le même genre de problème entre live les vst et reason
8
jj'ai déjà baisser les buffer au minimum et ca change rien, ca semble plus etre une erreur de calcul du compensateur auto de latence ajouté à une vrai latence des vst et du coup une desync .... plus qu'a une latence de la carte son...dont le buffer tombe à rien! et donc à presque rien de latence...niveau audio je vois pas l'interet de changer mes drivers asio . je vois pas comment un buffer si faible pourrait engendrer la moindre latence audio.
a moins que ce que tu veuille dire et que les drivers de la fireface combiné à cette configuration précise (reason + live et les vst) engendrerait une malfonction des drivers asio qui creerait une latence audio?
9
Une solution, peut-être, as-tu essayé chainer de xlutop en vst dans Live, et de mettre ton plug dans chainer pour voir ?
10

Bonjour,

Pour les vst dans live il y a un onglet ou on peut utiliser un buffer specifique.
Peut etre et il justement positionne sur une valeur differente du buffer audio , ou alors faudrait il essaye de e changer.
As tu bien regle la compensation de latence comme explique dans le manuel ?

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:29:42 ]