Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet désactivation d'une chaine d'un rack en automation possible?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion désactivation d'une chaine d'un rack en automation possible?
bonsoir ,

j'aimerai savoir comme dit dans le titre si on peut par un moyen ou un autre de désactiver une chaine

complète dans un rack (économie de ressource pour mon live)  .

j'arrive bien a désactiver les modules d'origine et les vst en passant par les macro commandes mais ce n'est

pas suffisant car avec la pléthore d'fx qui suit dans les chaines ya pas assez de macro. 

donc voila si quelqu'un a une solution viable, je suis preneur .

je vous remercie d'avance.

bonne soirée
2
Slt,

en mappant 1 seule et même macro aux ON/OFF de tous les instru/FX de la chaine ça ne te suffit pas ? 

Tu parles d'"une" chaine dans le sujet, mais ne voudrais tu pas activer uniquement la chaine qui est utilisée et désactiver les autres ?
En fait y 'a un système super simple à utiliser avec les racks à ce niveau. C'est que chaque chaine du rack soit un rack, et que tous les ON/OFF soient mappées à une macro du rack interne à la chaine. Et ce en mappant les valeurs min max de manière à former une plage d'activation distincte de toutes les autres chaines. Une fois ceci fait pour chaque chaine, il suffit de mapper toutes ces macros gérant les ON/OFF dans chaque rack interne (N.B.: 1 macro / chaine donc...) à une seule macro du rack externe. Une fois les valeurs min max de cette macro ajustées à la concaténation de toutes les plages précédemment définies dans chaque chaine, tu constateras que cette macro permet d'activer 1 chaine tout en désactivant toutes les autres !!! Ollléééé
Pour l'automation, rien ne t'empêche de dessiner des enveloppes dans tes clips pour rendre ça invisible et automatique...Ton CPU te remerciera

Dsl si je suis pas clair, difficile de faire mieux.

Hope This Helps

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:30:48 ]

3
Merci.
oui mais créer des rack dans des rack ça rajoute de la consommation cpu , donc pour moi c 'est pas vrèment

viable mais j'avoue que l'idée est pas mal en cas de dernier recour.
4
Citation :
oui mais créer des rack dans des rack ça rajoute de la consommation cpu , donc pour moi c 'est pas vrèment viable mais j'avoue que l'idée est pas mal en cas de dernier recour.
ben tu viens de giffler d'un revers de main la méthode la plus efficace pour de l'optim' cpu concernant l'activation/désactivation de d'instru/Fx dans des racks !! 

Je t'assure que grouper plusieurs instru et/ou Fx dans un rack doit représenter une infime partie de conso CPU rien que par rapport à la seule présence d'un VST (et je dis pas que ce VST est en train de jouer )
Et même si c'était le cas !! par exemple imagine tu as 10 chaines dans un master rack, chacune avec un VST qui consomme (à l'arrêt) 1% de CPU, on a avant l'intervention expliquée précédemment 10 % de CPU consommé, et ce sans compter les probables Fx rajoutés dans chaque chaine. La méthode que je viens de t'expliquer va te permettre de consommer 1% de CPU au lieu des 10% annoncé !!! Et ne me dit pas que le groupage des 10 chaines va te faire consommer plus de 10% de CPU je ne te croirai pas...et je ne serai pas le seul je pense.

Bref, pour un dernier recours c'est pas mal tu crois pas ? c'est simple, rapide, efficace, économique. 

Et si tu trouves mieux, tu peux poster la soluce et l'envoyer direct sur le forum d'ableton...

5
et avec le chain selector ?
6
le chain selector ne désactive pas. Y'a pas vraiment d'optim' puisqu'il fait juste ce qu'on lui demande de faire, c'est un sélecteur de chaine (comme son nom l'indique )
7


bon je mis suis mis et j'avoue que c'est pas mal mais vraiment fastidieux  , c'est dingue qu'il est pas pensé un truc plus simple .

Merci bien flanger .

a bintot