Sujet de la discussionPosté le 19/03/2010 à 10:29:27enregistrement en mode Arrangement en boucle
Bonjour,
Je suis en mode Arrangement.
Je boucle sur 8 mesures (le couplet de la chanson) de manière à ce que la chanteuse
entende le couplet en boucle dans le casque et comme ça elle peut enregistrer 2, 10 ou meme 30 prises
lol à la volée sans "interruption" dans la musique puisque ça boucle.
C'est parfait !
Mais au fur et à mesure que ça enregistre ça recouvre ce qui a déjà été enregistré !!
Dans Cubase par exemple, il y a un mode "Empilé", qui permet de voir les différentes
prises qui s'empilent sur l'écran et on peut facilement choisir "tiens je vais écouter la prise 7".
dans ton cas le routage midi (une piste qui envois des notes midi qui correspondent à l'envois de scène et scène suivante) proposé par Flanger13 c'est pas mal du tout (et réutilisable dans pleins de projets…) midiyok pour pc (je crois) et iac dans les pref midi du mac…
sinon quand tu bouge "la barre de bouclage" dans la fenêtre d'édition du clip : "début" et "fin" bougent en suivant leur premier écart… (c'est clair ou pas ?)
dans ton cas le routage midi (une piste qui envois des notes midi qui correspondent à l'envois de scène et scène suivante) proposé par Flanger13 c'est pas mal du tout (et réutilisable dans pleins de projets…) midiyok pour pc (je crois) et iac dans les pref midi du mac…
oui ça marche comme ça... j'ai déjà essayé aussi
mais c'est quand meme ch... de devoir utiliser cela pour faire quelque chose d'aussi simple que "plusieurs prises" d'un même morceau.
> sinon quand tu bouge "la barre de bouclage" dans la fenêtre d'édition du clip : "début" et
> "fin" bougent en suivant leur premier écart… (c'est clair ou pas ?)
> sinon quand tu bouge "la barre de bouclage" dans la fenêtre d'édition du clip : "début" et
> "fin" bougent en suivant leur premier écart… (c'est clair ou pas ?)
euhhhh ... j'ai pas trop compris là...
qd tu bouges la loop (l'accolade) dans le clip, le loop length ne change pas
Hello je suis confronté aux mêmes problème que vous concernant l'enregistrement en boucle et l'absence de sous - liste de lecture comme dans Cubase, Protools etc...
J'ai bien suivi votre méthode : "enregistrement en boucle en mode arrangement avec le nombre de mesure adéquat".
Par contre si mon enregistrement commence mesures 1 et que je veux tirer l'audio files vers la gauche je suis obligé préalablement de déplacer ma séléction sur la droite afin d'avoir la place pour le "déroulement"... c'est bien ça?
Ensuite je n'ai pas saisi votre histoire de "MAJ + flèche droite et CTRL-J (consolider), on crée des clips indép de 8 mesures".
Ce serait la technique plus rapidement pour crée des clips propre de 8 (ou le nombre de mesure que faisait notre boucle à l'enregistrement) ? on découperait toute les 8 mesures (par exemple) l'audio file?
Je ne comprends pas ce raccourci "MAJ + flèche droit"