Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [latence] Recalage de samples, 3 méthodes possibles ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 448 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [latence] Recalage de samples, 3 méthodes possibles ?
J'ai une question concernant la méthode à utiliser concernant le recalage des samples, ce à cause de la latence, bien que relativement faible, due entre autres à l'interface audio et le traitement du signal.

voilà tout d'abord un aperçu de l'onglet préférences où vous constaterez que ma latence d'entrée (1) est de 8.3 ms :



Première question, dois-je compenser ce retard dans la piste même :

si oui, avec quelle valeur ? avec (1) -> 8.3 ms ? ou avec (1)+(2)=(4) -> 16.6 ms ?

Car la latence de sortie (2) est-elle liée à la lecture du sample, ou a-t-elle une influence seulement lors de l'enregistrement ? A-t-elle une influence sur toutes les pistes ? ou juste sur les pistes 'audio'


Dois-je utiliser ce mode de recalage :


Deuxième question, à quoi sert le (3) compensation d'erreur de pilote ? (qui va influencer la latence générale (4) ) Puis-je l'utiliser pour mon problème de recalage ?


Troisième question, plus générale, est-il possible que la latence augmente avec la redondance de plusieurs occurrences de plugins ? Est-il possible, dans ce cas, que Live ne la mette pas automatiquement à jour en (2) ?

En espérant être clair

Merci d'avance aux experts




Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 19:55:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est décalé de manière régulière, cad tout le long du clip ? ou uniquement sur le premier "take" ?
12
oui toute l'onde est décalée. sur tout le clip.

Mais j'ai remarqué ce problème surtout lors d'une session d'enregistrement hier, lorsque j'en étais à ma 4ème piste de guitare simultanée. Donc je me demandais si le fait d'avoir 4 fois l'occurrence d'un plugin de simulation d'ampli ne provoquait peut être pas ce problème (?)

Mais si tu dis que options->compensation de retard sert à ça, je ne comprends pas ..

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

13
Bothspirit ... Soit plus attentif à tout ça . Tu parles d'un petit décallage . L'oreille percoit un décallage de 3 ms . Mais 3 ms ; c'est 3 x 44 samples . Et c'est déjà énorme ... 1 sample c'est déjà pas rien sur une phase absolue . Il faut tester tous les modes de travail comme on te l'a notifié plus haut .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

14
la technique donnée dans le manuel est pas mal non plus… tu enregistre en audio puis (en arrangement) tu déplace le point d'entrée de l'enregistrement jusqu'au premier son alors dans la case start tu as la durée de la latence à mettre dans la compensation d'erreur du pilote

sinon pour des enregistrement déjà effectués tu déplace le "start" dans la fenêtre d'édition de la même manière…
15
pour enregistrer, je mets la piste en mute et je mets "off" pour le monitoring (je fais le monitoring en externe), comme çà pas de prob ...

à tester!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
pour info : le off monitoring suffit pour ne pas entendre le son qui entre, pas besoin de muter la piste
17
yep certainement, j'avais eu des prob de décalages en enregistrant mes grattes il y a longtemps et du coup j'ai pris l'habitude de muter et "offer" la piste où j'enregistre, mais maskgaz a raison!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18
Merci à tous même si ce n'est pas ma question! je crois que je vais profiter de vos réponses pour essayer encore...
19