Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet jouer en MIDI en gardant un rythme déjà enregistré...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jouer en MIDI en gardant un rythme déjà enregistré...
bjour,

j'ai un clip MIDI avec un rythme qui me convient. j'aimerais enregistrer un clip MIDI qui conserve le même rythme mais en jouant d'autres notes sur le clavier MIDI.

en gros est-ce que c'est possible de garder une touche enfoncée sur le clavier MIDI et que les notes soient triggées par un autre clip MIDI ?

A+
2
bonjour,

Je comprends pas bien mais:

tu as donc un clip midi.
tu veux le conserver et rajouter des notes dedans ?
si oui, il suffit d'armer la piste et de d activer l'overdub.
Les notes que tu jouera se rajouterons a la piste.


en gros est-ce que c'est possible de garder une touche enfoncée sur le clavier MIDI et que les notes soient triggées par un autre clip MIDI ?

Oui, c'est possible:
tu assigne le clip a une note midi.

Musicalement,




3

c'est une question piège ? car c'est vraiment peanuts comme opération...qu'est-ce qui te bloque ?

4
en fait, mettons que j'ai un rythme intéressant mais sur une seule note (C#2).
le rythme est assez rapide , du coup j'aurais du mal
à le rejouer en faisant EN PLUS des variations mélodiques. (et pas envie de se mettre
au ralenti pour enregistrer -> on perd tout le groove du morceau)

j'aimerais donc rejouer sur mon clavier midi, enregistrer un nouevau clip (REC armé)
en enfonçant simplement les notes sans refaire tout le rythme, et que les attaques
(les triggers) se fassent automatiquememnt en suivant le rythme déjà enregistré.

en gros que mes notes midi jouées servent juste à "transposer" le motif rythmique
existant...
5
je comprends rien du tout !

t'as un rythme sur une seul note mais tu veux faire des variations mélodiques (avec une seule note ???) quand tu le rejoue mais tu veux pas le rejouer puisque tu voudrais qu'en appuyant sur une note ça remet toutes les notes du rythme comme si tu le rejouais pour de vrais… ??? mais puisque tu ne veux pas rejouer le clip en question pourquoi ne pas l'assigner tout simplement ? (au lieu de vouloir assigner ce qu'il contient sans le re-jouer vraiment ???

6
C'est bon je crois savoir ce que tu cherches, tu cherches à changer la hauteur d'un clip, et ce via ton midi keyboard 

Si oui, voici ce que tu dois faire :
  • Dans les prefs midi, pour l'input de ton midi keyboard mettre TELEC (REMOTE si version anglaise) ON ON
  • ensuite passe en midi map mode (Cmd/Ctrl +M), puis au niveau du clips appuie sur les touches de ton clavier de manière à assigner une gamme de note sur le lancement du clip. La première note correspond à la hauteur originale du clip, et la 2ème à la note à la hauteur min ou max selon si cette note est au-dessus ou en dessous de la 1ere. Si tu veux faire du transposing (changement de hauteur) vers le haut ET vers le bas, faut donner 3 notes en input, la 1ere c'est la note correspodnant à la hauteur de base, la 2ème la note basse, et la 3ème la note haute.
  • Il te reste plus qu'à jouer sur ton clip et enregistrer le tout (audio ou midi) dans une autre piste si besoin est...et le tour est joué !
  • Attention au mode de lancement de clip (le mieux c'est le mode trigger+legato)

Hope This Helps

PS: j'ai une vidéo que j'avais faite sur le sujet, je la poste dès que je rentre chez moi.

7
Pour ceux qui aiment les démos en vidéo, je viens d'uploader la vidéo correspondant à cette manip' : voir http://blip.tv/file/3377716
8
Bonjour,

@flanger13
Ca peut s'appliquer a la piste master ?

Musicalement,
9
non uniquement au niveau d'un slot de clip, pas pour une scène donc...
10
super la méthode qui consiste à CTRL-M + assigner toute une plage du clavier à un clip MIDI
en mode legato,

c'est impec c'est ce que je v oulais