Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet mémoire insuffisante ...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mémoire insuffisante ...

bonsoir tout le monde,

je suis en train de préparer un  set DJ dans la fenêtre session de live ,
j'ai pas mal de clip , aucun effet , des looper sur quelques pistes  , 3 VST , enfin rien d'astronomique ...

mon problème est que quand je veux sauvegarder , un signal d'erreur me dit : "la mémoire est insuffisante , sauvegardez votre set live & redémarrez la session "

forcément quand je re-sauvegarde il me dit la même chose donc je suis obligé de forcer à quitter et donc je perds ce que j'ai travaillé avant ...

ce n'est pas un problème matériel car il tourne sur un macpro 8 coeurs 10 GIGA de ram  

savez vous comment régler ce problème car c'est très énervant et ça me fait perdre beaucoup de temps !!!  
merci pour vos réponses

julien

2
slt,

c'est drôle ça, c'est le message d'erreur lié à la mémoire RAM ! Avec ton 8 cores + tes 10G t'as pas l'air mal là , remarque faut savoir que Live n'en utilise que 4 maxi car ça tourne en 32 bits...même si ton OS c'est du 64 bits, Live n'en tiendra pas compte...

Généralement on résoud cette erreur (connue) on passant de 2G à 4G. Mais selon moi ça ne corrige pas le pb ça ne fait que le remettre à plus tard.

Bref, voivi ce que j'ai lu sur le forum d'ableton ces derniers temps sur le sujet :
  • si t'es pas sur la dernière version de Live 8, genre 8.0.x, ben upgrade sur la 8.1.1  et check si y'a tjrs le pb..
  • Si t'as bcp de clips audio  chargés en RAM désactives-en et check si y'a tjrs le pb.
  • Si t'as bcp d'instances du Looper, qui prend énormément de RAM, enlèves-en et check si y'a tjrs le pb.
  • Au cas où, vérifie ton dossier "Decoding Cache Folder" dans les prefs de Live.
  • et bien entendu, si t'as un set avec 1000 clips audio (enfin bcp bcp quoi, vu que tu dis en avoir "pas mal"...t'as un chiffre à donner ?) ...ce serait normal que ça plante, toutes les infos de warp, loop, les marqueurs de transient, etc etc , et ce pour tous les clips ouverts, sont tous storés en RAM lors de l'ouverture du set.
  • Concernant les VSTs, même avec un seul ça peut faire planter Live et le système, tout dépend du processing effectué par le VST. Donc à tester : enlève les uns par uns. Si ce sont des cracks, tu peux les enlever, Live n'est pas très accueillant avec certains cracks...

Check ces points là (par dichotomie si possible) et laisse nous le résultat qd tu auras trouvé la source du pb...car tu vas la trouver, le pb vient du contenu du set je pense.

Good Luck

3
salut flanger13 , 

merci pour ta réponse ,

j'ai déjà une première question : sais tu comment allouer plus de mémoire à l'application ?
quand je lance la session , la mémoire virtuelle de l'appli est a 2.47 Go , comme live peut utiliser jusqu'à 4Go,
je suis en mesure de lui allouer + de mémoire ... 

sinon pour répondre à tes question :
- j'ai bien la dernière version de live 8 (8.1.1)
-il n'y a aucun clip audio qui est activé en RAM
-j'ai enlevé des loopers, je vais voir voir si ça fonctionne comme ça ... (j'espère ! )
-petite question subsidiaire : comment vérifier le dossier "Decoding Cache Folder" ? j'ai été voir ce dossier , il y a beaucoup de fichiers audio et un fichier cachecontent.idx (je ne sais pas ce que c'est ) , dois-je effacer le cache alors ?
-ensuite je dois avoir 50  clip audio , par contre j'ai découpé en fichier midi des pistes audio pour pouvoir les jouer avec ma MPD32 , peut être que le problème vient de là ...
-enfin , je n'ai pas de vst crackés , juste des TAL , rien de bien méchant °_)

je vais checker ça de suite , il faut vraiment que je règle ce problème assez vite.

merci encore !





4
tu avais raison , c'était les looper qui surchargeaient live...

la session fonctionne nickel  !

merci encore °_)

5
Citation de jules :
j'ai déjà une première question : sais tu comment allouer plus de mémoire à l'application ?
quand je lance la session , la mémoire virtuelle de l'appli est a 2.47 Go , comme live peut utiliser jusqu'à 4Go,
je suis en mesure de lui allouer + de mémoire ...

Live prendra ce dont il a besoin tout seul comme un grand dans la limite de 4 Go max.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 03:59:34 ]

6
Citation de julesfromlondon :
tu avais raison , c'était les looper qui surchargeaient live...

la session fonctionne nickel  !

merci encore °_)
cool en effet y'avait rien de bien méchant dans ton set - par contre c'est embêtant cet histoire d'instances de looper, il est temps qu'Ableton règle ce pb.

Concernant le gestion du dossier cache de Live, ne fait rien à la main (c'est jamais bon signe ça), gère le uniquement dans les prefs de live, modifie sa taille à souhait, et vide le si besoin est. Mais selon moi tu peux garder une taile assez grande avec ta machine de guerre. Perso je n'ai pas fixé de taille max car je suis loin (loin loin ) d'une occupation trop grande de mon disque. Je check juste e temps en temps et bien sûr il faut que ce folder soit sur un accès rapide, éviter de mettre ce folder sur un disque externe par exemple. A chacun de le gérer comme il veut quoi....