Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet peut on editer uniquement les automations en mode arrangement sans le clip

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut on editer uniquement les automations en mode arrangement sans le clip

c'est nouveau pour moi...

j'enregistre par exemple un pattern de 4 mesures avec analog ....j'applique une automation par exemple sur l'octave

est il possible de dissocier l'automation du clip midi?

je souhaiterais appliquer des collages d'automation....ce que je ne faisais jamais avant



comment qu'on fais sinon?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
j'essaie desuite...je veut faire au +simple
12
merci vous trois ... j'applique la technique de maskgaz.... c'etait ultra simple  en cliquant sur + on dissocie la piste des automations
13
à l' attention de celles et ceux qui découvrent Live:

entendons nous bien: pour être précis, en cliquant sur +, on ne dissocie pas l' automation du clip ou de la piste, on la rend simplement visible ce qui facilite la lisibilité de l' ensemble et les éventuelles opérations de copier-coller d' une piste à une autre. Pour preuve, la forme d' onde ou les notes midi continuent d' apparaître en grisé à l' arrière plan.
Dans Live, les automations sont en quelque sorte "dissociées de fait" ce qui est d' une incroyable souplesse !

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 22:56:54 ]

14
facepalm effectivement  petite boulette
...je decouvre les automations dans live... sinon je suis un utilisateur depuis live 3 mais en audio


pour les automations merci ca marche impecc
15
facepalm effectivement  petite boulette
...je decouvre les automations dans live... sinon je suis un utilisateur depuis live 3 mais en audio


pour les automations merci ca marche impecc
16
Citation :
pour être précis, en cliquant sur +, on ne dissocie pas l' automation du clip ou de la piste, on la rend simplement visible ce qui facilite la lisibilité de l' ensemble et les éventuelles opérations de copier-coller d' une piste à une autre. Pour preuve, la forme d' onde ou les notes midi continuent d' apparaître en grisé à l' arrière plan.

chez moi ça réagi comme ça : avant d'appuyer sur + les copier coller prennent automation et audio/midi alors qu'après avoir cliqué sur le petit + leur édition est dissociés… et si la forme d'onde ou les notes midi apparaissent en grisée c'est qu'on ne peut pas agir dessus… (mais on a quand même un repère visuel parce que des fois la piste avec la forme d'onde ou les notes midi est loin au dessus de plein de pistes d'automations…)
17
bonjour,

@maskgaz:

+1 je pense que c'est ce qu'il cherchait.

Musicalement,
18
Salut à tous,

on est bien évidement d' accord, je veux simplement dire par là qu' on ne peut pas, par exemple,  prendre une "forme  d' onde" et la glisser-déposer dans la "piste d' automation" (ce qui pourrait être très intéressant !).
Un lecteur débutant sur Live et reprenant ce post depuis le début pourrait être amené à penser que la fonction du bouton + est de dissocier la forme d' onde de son automation et d' en faire une "piste neutre" ce qui n' est pas le cas.

Vive les méandres complexes  et ambigus du langage sans lesquels la poésie n' aurait aucun sens !!

;-)
Nakatano 

ps: pour le reste, dans la plupart des cas, pour copier l' enveloppe d' un paramètre identique d' une piste vers une autre, il suffit de sélectionner la portion voulue, clic droit: copier l' enveloppe puis "coller" au repère de la piste voulue non ?
19
Bonjour,

@Nakatano:
C'est pourquoi j ai de suite pensée au dummy clip qui eux permettent une dissociation totale des notes et des enveloppes.
Mais, apparrement ce n'est pas ce qu'il cherchait.
Et oui la communication muscale et sujette a beaucoup de poesie

Muscalement,

NB: Sympa ce que tu fais.

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:52:04 ]

20