Sujet peut on editer uniquement les automations en mode arrangement sans le clip
- 20 réponses
- 4 participants
- 3 221 vues
- 4 followers
Anonyme
1491
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2010 à 11:36:36peut on editer uniquement les automations en mode arrangement sans le clip
c'est nouveau pour moi...
j'enregistre par exemple un pattern de 4 mesures avec analog ....j'applique une automation par exemple sur l'octave
est il possible de dissocier l'automation du clip midi?
je souhaiterais appliquer des collages d'automation....ce que je ne faisais jamais avant
comment qu'on fais sinon?
merci d'avance
Anonyme
1491
12 Posté le 26/03/2010 à 20:02:06
merci vous trois ... j'applique la technique de maskgaz.... c'etait ultra simple en cliquant sur + on dissocie la piste des automations
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/03/2010 à 22:51:06
à l' attention de celles et ceux qui découvrent Live:
entendons nous bien: pour être précis, en cliquant sur +, on ne dissocie pas l' automation du clip ou de la piste, on la rend simplement visible ce qui facilite la lisibilité de l' ensemble et les éventuelles opérations de copier-coller d' une piste à une autre. Pour preuve, la forme d' onde ou les notes midi continuent d' apparaître en grisé à l' arrière plan.
Dans Live, les automations sont en quelque sorte "dissociées de fait" ce qui est d' une incroyable souplesse !
entendons nous bien: pour être précis, en cliquant sur +, on ne dissocie pas l' automation du clip ou de la piste, on la rend simplement visible ce qui facilite la lisibilité de l' ensemble et les éventuelles opérations de copier-coller d' une piste à une autre. Pour preuve, la forme d' onde ou les notes midi continuent d' apparaître en grisé à l' arrière plan.
Dans Live, les automations sont en quelque sorte "dissociées de fait" ce qui est d' une incroyable souplesse !
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 22:56:54 ]
Anonyme
1491
14 Posté le 27/03/2010 à 11:49:37
Anonyme
1491
15 Posté le 27/03/2010 à 11:49:37
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/03/2010 à 14:20:08
Citation :
pour être précis, en cliquant sur +, on ne dissocie pas l' automation du clip ou de la piste, on la rend simplement visible ce qui facilite la lisibilité de l' ensemble et les éventuelles opérations de copier-coller d' une piste à une autre. Pour preuve, la forme d' onde ou les notes midi continuent d' apparaître en grisé à l' arrière plan.
chez moi ça réagi comme ça : avant d'appuyer sur + les copier coller prennent automation et audio/midi alors qu'après avoir cliqué sur le petit + leur édition est dissociés… et si la forme d'onde ou les notes midi apparaissent en grisée c'est qu'on ne peut pas agir dessus… (mais on a quand même un repère visuel parce que des fois la piste avec la forme d'onde ou les notes midi est loin au dessus de plein de pistes d'automations…)
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/03/2010 à 14:35:02
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 27/03/2010 à 15:38:33
Salut à tous,
on est bien évidement d' accord, je veux simplement dire par là qu' on ne peut pas, par exemple, prendre une "forme d' onde" et la glisser-déposer dans la "piste d' automation" (ce qui pourrait être très intéressant !).
Un lecteur débutant sur Live et reprenant ce post depuis le début pourrait être amené à penser que la fonction du bouton + est de dissocier la forme d' onde de son automation et d' en faire une "piste neutre" ce qui n' est pas le cas.
Vive les méandres complexes et ambigus du langage sans lesquels la poésie n' aurait aucun sens !!
;-)
Nakatano
ps: pour le reste, dans la plupart des cas, pour copier l' enveloppe d' un paramètre identique d' une piste vers une autre, il suffit de sélectionner la portion voulue, clic droit: copier l' enveloppe puis "coller" au repère de la piste voulue non ?
on est bien évidement d' accord, je veux simplement dire par là qu' on ne peut pas, par exemple, prendre une "forme d' onde" et la glisser-déposer dans la "piste d' automation" (ce qui pourrait être très intéressant !).
Un lecteur débutant sur Live et reprenant ce post depuis le début pourrait être amené à penser que la fonction du bouton + est de dissocier la forme d' onde de son automation et d' en faire une "piste neutre" ce qui n' est pas le cas.
Vive les méandres complexes et ambigus du langage sans lesquels la poésie n' aurait aucun sens !!
;-)
Nakatano
ps: pour le reste, dans la plupart des cas, pour copier l' enveloppe d' un paramètre identique d' une piste vers une autre, il suffit de sélectionner la portion voulue, clic droit: copier l' enveloppe puis "coller" au repère de la piste voulue non ?
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/03/2010 à 15:49:46
Bonjour,
@Nakatano:
C'est pourquoi j ai de suite pensée au dummy clip qui eux permettent une dissociation totale des notes et des enveloppes.
Mais, apparrement ce n'est pas ce qu'il cherchait.
Et oui la communication muscale et sujette a beaucoup de poesie
Muscalement,
NB: Sympa ce que tu fais.
@Nakatano:
C'est pourquoi j ai de suite pensée au dummy clip qui eux permettent une dissociation totale des notes et des enveloppes.
Mais, apparrement ce n'est pas ce qu'il cherchait.
Et oui la communication muscale et sujette a beaucoup de poesie
Muscalement,
NB: Sympa ce que tu fais.
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:52:04 ]
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 27/03/2010 à 19:30:09
- < Liste des sujets
- Charte