peut on editer uniquement les automations en mode arrangement sans le clip
- 20 réponses
- 4 participants
- 3 348 vues
- 4 followers
Anonyme
c'est nouveau pour moi...
j'enregistre par exemple un pattern de 4 mesures avec analog ....j'applique une automation par exemple sur l'octave
est il possible de dissocier l'automation du clip midi?
je souhaiterais appliquer des collages d'automation....ce que je ne faisais jamais avant
comment qu'on fais sinon?
merci d'avance
Anonyme-x22
Oui:
Tu crees un autre clip midi qui ne contiendra que les automations (Dummy clip)
Musicalement,
Anonyme
j'insere une piste midi vierge ... mais ensuite je comprend pas comment diriger cette piste vers l instrument
nakatano
si je comprends bien ta question, il suffit de copier-coller/dupliquer ton clip initial contenant les automations de clips (en session comme en arrangement), d' en supprimer/ modifier les notes, les automations restent à leur place.
Nakatano.
nakatano
... enveloppes de clips !
Anonyme
je vais tester dans l'aprem, je crois que c'est plus clair, mais je comprend pas pourquoi c'est pas plus simple,
de pouvoir dissocier ces pistes d'une piste audio ou midi
je ne cherches pas a modifier les enveloppes de clip, mais les pistes d'automations lors de l'edition en fenetre arrangement
par exemble faire des collages de 4 mesures avec des montees d'octave sans que ca altere ma piste midi
merci a vous
Anonyme
nakatano
Anonyme-x22
Une fois ta piste cree,
Tu as dans les options: midi to
C'est la que tu choisis la redirection vers l'instrument.
Je resume:
Crees une piste midi
Ouvres les options in/out
Choisis dans midi to : ton instrument + le canal si besoin
Edites les enveloppes comme tu veux.
Joues la piste + la piste automation: les automations doivent fonctionner
Joues juste la piste : piste sans automation.
Musicalement,
maskgaz
je ne cherches pas a modifier les enveloppes de clip, mais les pistes d'automations lors de l'edition en fenetre arrangement
le petit "+" en dessous du nom de l'automation (en arrangement hein !) permet de dissocier clip et automation dans les copier/coller/supprimer etc.
Anonyme
Anonyme
nakatano
entendons nous bien: pour être précis, en cliquant sur +, on ne dissocie pas l' automation du clip ou de la piste, on la rend simplement visible ce qui facilite la lisibilité de l' ensemble et les éventuelles opérations de copier-coller d' une piste à une autre. Pour preuve, la forme d' onde ou les notes midi continuent d' apparaître en grisé à l' arrière plan.
Dans Live, les automations sont en quelque sorte "dissociées de fait" ce qui est d' une incroyable souplesse !
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 22:56:54 ]
Anonyme
...je decouvre les automations dans live... sinon je suis un utilisateur depuis live 3 mais en audio
pour les automations merci ca marche impecc
Anonyme
...je decouvre les automations dans live... sinon je suis un utilisateur depuis live 3 mais en audio
pour les automations merci ca marche impecc
maskgaz
pour être précis, en cliquant sur +, on ne dissocie pas l' automation du clip ou de la piste, on la rend simplement visible ce qui facilite la lisibilité de l' ensemble et les éventuelles opérations de copier-coller d' une piste à une autre. Pour preuve, la forme d' onde ou les notes midi continuent d' apparaître en grisé à l' arrière plan.
chez moi ça réagi comme ça : avant d'appuyer sur + les copier coller prennent automation et audio/midi alors qu'après avoir cliqué sur le petit + leur édition est dissociés… et si la forme d'onde ou les notes midi apparaissent en grisée c'est qu'on ne peut pas agir dessus… (mais on a quand même un repère visuel parce que des fois la piste avec la forme d'onde ou les notes midi est loin au dessus de plein de pistes d'automations…)
Anonyme-x22
@maskgaz:
+1 je pense que c'est ce qu'il cherchait.
Musicalement,
nakatano
on est bien évidement d' accord, je veux simplement dire par là qu' on ne peut pas, par exemple, prendre une "forme d' onde" et la glisser-déposer dans la "piste d' automation" (ce qui pourrait être très intéressant !).
Un lecteur débutant sur Live et reprenant ce post depuis le début pourrait être amené à penser que la fonction du bouton + est de dissocier la forme d' onde de son automation et d' en faire une "piste neutre" ce qui n' est pas le cas.
Vive les méandres complexes et ambigus du langage sans lesquels la poésie n' aurait aucun sens !!
;-)
Nakatano
ps: pour le reste, dans la plupart des cas, pour copier l' enveloppe d' un paramètre identique d' une piste vers une autre, il suffit de sélectionner la portion voulue, clic droit: copier l' enveloppe puis "coller" au repère de la piste voulue non ?
Anonyme-x22
@Nakatano:
C'est pourquoi j ai de suite pensée au dummy clip qui eux permettent une dissociation totale des notes et des enveloppes.
Mais, apparrement ce n'est pas ce qu'il cherchait.
Et oui la communication muscale et sujette a beaucoup de poesie
Muscalement,
NB: Sympa ce que tu fais.
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:52:04 ]
nakatano
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte