Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet peut on editer uniquement les automations en mode arrangement sans le clip

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut on editer uniquement les automations en mode arrangement sans le clip

c'est nouveau pour moi...

j'enregistre par exemple un pattern de 4 mesures avec analog ....j'applique une automation par exemple sur l'octave

est il possible de dissocier l'automation du clip midi?

je souhaiterais appliquer des collages d'automation....ce que je ne faisais jamais avant



comment qu'on fais sinon?

merci d'avance

2
Bonjour,

Oui:
Tu crees un autre clip midi qui ne contiendra que les automations (Dummy clip)

Musicalement,
3
je vais t'embeter... mais en pratique  ca spasse comment?
j'insere une piste midi vierge ... mais ensuite je comprend pas comment diriger cette piste vers l instrument
4
Salut,

si je comprends bien ta question, il suffit de copier-coller/dupliquer ton clip initial contenant les automations de clips (en session comme en arrangement), d' en supprimer/ modifier les notes, les automations restent à leur place.

Nakatano.
5
Précision: je pense qu' Anonyme-x22 comme moi même parlons ici des automations d' enveloppes de clips qui se règlent donc dans le fenêtre...
... enveloppes de clips !
6

je vais tester dans l'aprem,  je crois que c'est plus clair, mais je comprend pas pourquoi c'est pas plus simple,
de pouvoir dissocier ces pistes d'une piste audio ou midi

je ne cherches pas a modifier les enveloppes de clip, mais les pistes d'automations lors de l'edition en fenetre arrangement

par exemble  faire des collages de 4 mesures avec des montees d'octave sans que ca altere ma piste midi


merci a vous

7
pistes automation dans la fenetre arrangement
8
Et en faisant tout simplement "clic droit->copier l'enveloppe" d' une partie sélectionnée, puis "coller" là ou tu veux, ça ne fonctionne pas ?
9
Bonjour,

Une fois ta piste cree,
Tu as dans les options: midi to
C'est la que tu choisis la redirection vers l'instrument.

Je resume:
Crees une piste midi
Ouvres les options in/out
Choisis dans midi to : ton instrument + le canal si besoin
Edites les enveloppes comme tu veux.
Joues la piste + la piste automation: les automations doivent fonctionner
Joues juste la piste : piste sans automation.

Musicalement,
10
Citation :
je ne cherches pas a modifier les enveloppes de clip, mais les pistes d'automations lors de l'edition en fenetre arrangement

le petit "+" en dessous du nom de l'automation (en arrangement hein !) permet de dissocier clip et automation dans les copier/coller/supprimer etc.