Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet de la discussion Réglage canal midi d'un pédalier Yamaha MFC-10 branché en série sur le midi in d'un clavier maitre
Bonjour à tous.

Voici mon problème : je travaille sur Ableton Live 8 avec comme contrôleurs midi un clavier M-Audio Axiom 49 (branché en USB), un Korg Kaoss Pad 3 (branché en USB) et un pédalier Yamaha MFC-10.

Je viens tout juste de faire l'acquisition du pédalier et j'ai quelques souci pour l'intégrer à ma config actuelle.

Le problème c'est que je n'ai pas d'entrée midi sur mon interface audio (un Line 6 Pod Studio UX2) donc j'ai branché le pédalier sur l'éntrée midi de mon clavier maître qui est lui même branché en USB sur mon ordinateur.

Mon problème, c'est que le pédalier midi est sur le même canal que le clavier maitre du coup. J'ai beau changer le canal midi du pédalier, le signal passe quand même en canal 1.

Mon autre souci, c'est que les assignations que je fais sont parfois considérées comme des "pitch bend" et non comme des notes. 

Est ce que vous savez comment je pourrais me débrouiller pour avoir des notes assignées par le canal midi 2 ?
2
Bonjour,

Ton clavier dispose d'un midi in et out.
Si oui, contient le mode midi merge ?

Normalement, si tu as tout cela il suffit de changer le canal midi du pedalier.
Pour les note on , voir notice du pedalier.

Musicalement,
3
Il me semble que le Axiom 49 ne dispose pas d'un mode midi merge mais je n'en suis pas certain.
Je vais vérifier ça en rentrant chez moi tout à l'heure.

Et je ne dispose pas non plus d'un midi thru sur l'axiom 49 malheureusement.