Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème automation de tempo

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 769 vues
  • 6 followers
1 Problème automation de tempo
bonjour , 

j'aimerais faire une automation de tempo sur une de mes sessions , mais je rencontre un problème , je m'explique :
mon tempo est a 140 , et je veux passer a 120 pour un pont , quand je vais sur la piste d'automation de tempo sur la piste  master et que je fais un point pour marquer la nouvelle automation , je n'arrive pas a mettre le nouveau tempo 120 , en fait live m'indique 119.47 ou 120.15  mais pas 120 !!! 

savez comment faire ???

merci

julien
2
slt,

en mode session, il suffit de renommer les scènes au tempo voulu (ex de renommage : 120 BPM, le tempo passera à 120 BPM lorsque la scène sera lancée)

en mode arrangement il suffit simplement d'enregistrer le tempo. Tu places le curseur à l'endroit ou tu veux changer le tempo sur la timeline, tu modifies le tempo en le tapant dans la fenêtre associée, t'appuies sur le global rec et tu lances le record. Tu peux aussi utiliser une scène de changement de tempo comme cité précédemment pour faire cet enregistrement.

Avec un contrôleur midi c'est vraiment très simple, suffit d'assigner un CC (venant d'un potard de préférence) sur la partie "entière" du tempo et de modifier les min & max.

Hope This
3
flanger 13 tu es mon sauveur ! je vais essayer ça de suite , merci encore !
4

ça fonctionne nickel !

thankxxx

5
pour info en arrangement il est possible de définir le tempo maximal et minimal (sur l'entête de la piste à droite) du coup la barre d'automation sera "bloquée" à cette valeur, ce qui permet d'avoir des chiffre rond quand on dessine directement les automations sur la piste…
6
Je déterre ce sujet parce que j'ai été confronté à ce problème ce matin, et c'est très énervant en effet de ne pas pouvoir fixer un tempo à 101, en Arrangement (plus précisément, dans la timeline du Master track) et de devoir choisir entre 100.99 et 101.01 !

Mais en fait c'est possible de directement fixer la valeur désirée en suivant en effet les conseils de flanger13. Mais notez qu'il manque une petite info : il faut (pour les utilisateurs de la marque à la pomme) appuyer sur [command], une fois le point de tempo créé à l'endroit voulu sur la timeline, pour régler finement à la souris (tout en maintenant appuyé la touche [command] !) la valeur désirée. Roule ma poule !

Je ne sais pas si j'ai été hyper clair, mais avec ce petit supplément d'info, vous n'allez plus vous arracher les cheveux : votre fin de samedi après-midi se passera avec un grand sourire ravi.
;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 18:19:18 ]

7
A moi d"évoquer un pb de tempo dans Live... ...et comme y a des pointures ici...

L'idée est de jouer une partie de piano sans clic dans les oreilles pour garder un truc naturel.
Comment créer un tempo évolutif en marquant manuellement (ou non) des points de tempo (un peu comme les marqueurs de Warp) sur le fichier audio, de façon à ce que la grille s'adapte au jeu du pianiste et que l'on puisse arranger après sur cette grille qui évoluerait tout au long de la partie de piano.
Le truc étant donc pour résumer de créer un tempo après enregistrement et non avant.
8
en arrangement sur la piste MASTER tu as une automation TEMPo…

(plus fin) en arrangement aussi :
mettre le clip piano en mode WARP => MASTER
ensuite mettre des marqueurs warp sur les temps forts piano et les glisser sur les temps de la grille où ils devaient être.
cela aura pour effet de faire bouger le tempo de tout le set de façon graduelle…
en général on s'en sert pour accélérer et ralentir le tempo d'un morceau de façon à qu'il soit synchro avec des images clefs d'un film…

9
pour activer le WARP en mode MASTER il faut cliquer sur SLAVE (le bouton passe le clip d'un état à l'autre)
le piano ne sera pas warpé hein !!!!
10