Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet effets sur le master

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effets sur le master
bonjour,

pour du son club:
j'ai pas mal d'effets sur le master
(filtre passe-bas  avec automation ^pour faire un break,    filtre passe-haut pour faire
des montées, j'aimerais rajouter aussi une groooosse réverb par moment en automation.)

et ça m'embete  un peu de mettre tout ça sur le master parce que ça "fout le bordel"...

j'aurais aimé limité les effets sur le master à juste : Limiter + Compression multibande.

Comment faire ?

je pensais à un groupe : ça m'embete parce que j'ai déjà des  groupes et ça m'obligerait à faire
un groupe qui contient des groupes : c'est possible ça ??

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui

Je te conseillerai de créer une piste FX avec ta reverbe, tu y envois en send tes groupes (ceux que tu veux qui entre dans la reverbe) et tu créer une automation de volume sur cette piste.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

12
Citation :
ça marche comment une piste resampling ?

c'est une piste audio qui récupère le signal de la piste master… (audio from = resampling)
13
attention toutefois, le resampling est parfois (notemment en live) délicat à manipuler (aliasing ?) !

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 09:47:36 ]

14
Tiens, en passant: un truc tout bête auquel je n' aurais personnellement  jamais pensé et qui peut dans certaines situations s' avérer plus pratique que les pré-écoutes de Live (Cue): http://www.heatercore.net/livetips/index.html

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 11:28:37 ]

15

Nakatano pour l'aliasing je ne suis pas sûr qu'il y ait ce risque vu que ce n'est pas vraiment du rééchantillonage : c'est ce qui devrait aller dans le master qui est envoyé dans la piste…

En tout cas le truc donné dans ton lien est excellent pour ne pas avoir à choisir entre les fonctions solo et cue !

16
En fait, j' ai déja remarqué que les problèmes "d' aliasing" surviennent lorsqu' il y a beaucoup d' effets "temporels" (delays, reverb, chorus etc), comme des "micro-décallages de phase" mais le mieux est encore d' essayer !