Sujet de la discussionPosté le 25/03/2010 à 18:33:23effets sur le master
bonjour,
pour du son club:
j'ai pas mal d'effets sur le master
(filtre passe-bas avec automation ^pour faire un break, filtre passe-haut pour faire
des montées, j'aimerais rajouter aussi une groooosse réverb par moment en automation.)
et ça m'embete un peu de mettre tout ça sur le master parce que ça "fout le bordel"...
j'aurais aimé limité les effets sur le master à juste : Limiter + Compression multibande.
Comment faire ?
je pensais à un groupe : ça m'embete parce que j'ai déjà des groupes et ça m'obligerait à faire
un groupe qui contient des groupes : c'est possible ça ??
Je te conseillerai de créer une piste FX avec ta reverbe, tu y envois en send tes groupes (ceux que tu veux qui entre dans la reverbe) et tu créer une automation de volume sur cette piste.
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 09:47:36 ]
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 28/03/2010 à 10:56:53
Tiens, en passant: un truc tout bête auquel je n' aurais personnellement jamais pensé et qui peut dans certaines situations s' avérer plus pratique que les pré-écoutes de Live (Cue): http://www.heatercore.net/livetips/index.html
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 11:28:37 ]
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15Posté le 28/03/2010 à 22:32:56
Nakatano pour l'aliasing je ne suis pas sûr qu'il y ait ce risque vu que ce n'est pas vraiment du rééchantillonage : c'est ce qui devrait aller dans le master qui est envoyé dans la piste…
En tout cas le truc donné dans ton lien est excellent pour ne pas avoir à choisir entre les fonctions solo et cue !
En fait, j' ai déja remarqué que les problèmes "d' aliasing" surviennent lorsqu' il y a beaucoup d' effets "temporels" (delays, reverb, chorus etc), comme des "micro-décallages de phase" mais le mieux est encore d' essayer !