Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet effets sur le master

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effets sur le master
bonjour,

pour du son club:
j'ai pas mal d'effets sur le master
(filtre passe-bas  avec automation ^pour faire un break,    filtre passe-haut pour faire
des montées, j'aimerais rajouter aussi une groooosse réverb par moment en automation.)

et ça m'embete  un peu de mettre tout ça sur le master parce que ça "fout le bordel"...

j'aurais aimé limité les effets sur le master à juste : Limiter + Compression multibande.

Comment faire ?

je pensais à un groupe : ça m'embete parce que j'ai déjà des  groupes et ça m'obligerait à faire
un groupe qui contient des groupes : c'est possible ça ??




merci
2
Salut,

pourquoi ne pas placer cette reverb dans une piste de retour (ou auxiliaire) tout simplement ?
tu règles le Dry/Wet de ta reverb à 100 % puis tu décides de la quantité de signal de cette piste que tu envoie dans le master, c' est beaucoup plus "souple" et "fin" que la placer directement dans le master et ça te permet de choisir quelles pistes ou groupes de pistes tu veux traiter.

ps: quand tu parles de groupes, tu veux dire "pistes groupées" ou "envois/bus/aux" ?

Nakatano



[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 22:44:19 ]

3
ah oui , effectivement , en SEND, je vais essayer...

mais si je veux envoyer toutes les pistes dans ce SEND... il va falloir que j'automationne toute les pistes pour envoyer vers le send (à moins d'automationner le volume du send).

quand je parlais de groupe, je parlais de "pistes groupées"...

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 00:10:47 ]

4
tu peux faire une piste intermédiaire qui récupère l'audio de toute les pistes dans ce cas...du routage audio quoi
5
Bonjour,

oui le plus simple , c'est une piste pre master.

Musicalement,
6
De plus, avec une utilisation "rationnelle" des racks/macro-commandes/multi-assignations/limitation des plages d' activation/zones des racks etc, tu peux créer qq chose d' assez (très, trop...) vaste et souple avec un nombre limités de contrôleurs (rotatifs notamment).

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:38:55 ]

7
suffit de choisir "resampling" dans le menu audio from d'une piste audio et d'y mettre tes effets (ainsi tu pourras mettre des automations et avoir la main comme sur une piste audio normal) et tu peux plus facilement aller chercher cette piste avec ses réglages dans d'autres set qu'une piste master qui n'apparait pas dans le navigateur)
8
bonjour, merci pour vos réponses . quelques questions :

Citation de flanger13 :
tu peux faire une piste intermédiaire qui récupère l'audio de toute les pistes dans ce cas...du routage audio quoi
Tu veux dire je crée une piste qui comme INput = Master?
Mais la sortie de cette piste ce sera quoi ? le Master ? Dans ce cas  y aura une "boucle" non ??


-----

Citation de anonyme-x22 :
oui le plus simple , c'est une piste pre master.
comment on fait une piste pre master ?

------

Citation de maskgaz :
"resampling"
ça marche comment une piste resampling ?


un grand merci à tous
9
Citation de jebb :
Tu veux dire je crée une piste qui comme INput = Master?
Mais la sortie de cette piste ce sera quoi ? le Master ? Dans ce cas  y aura une "boucle" non ??
houlah carrément pas ...
vu que tu veux avoir un send global pour plusieurs pistes, tu crées une piste audio, et tu envoies l'audio de toutes les pistes que tu veux vers cette piste, c'est ce qu'on appelle une piste "sub-master", qui elle sera routé vers le master. En fait cette technique est souvent utilisé lors du mixage.
Si tu veux créer plusieurs pistes sub-master différentes, notamment une par "type" de contenu audio, y'a pas mieux pour rajouter de la clarté. Ex: tu crées un submaster pour tes drums, un autre pour les bass, une autre pour les guitares/leads, une autre pour les effets partagés, pour les vocals, etc etc...
Tu peux même ensuite "re-router" tous ces sub-master indépendant vers un autre submaster pré-master qui gèrera le send global vers les return...
Bref, t'as le choix je trouves niveau configs possibles..
10
Citation de flanger13 :
Ex: tu crées un submaster pour tes drums, un autre pour les bass, une autre pour les guitares/leads, une autre pour les effets partagés, pour les vocals, etc etc...

ça revient au meme de "Grouper" les pistes drums, grouper les pistes bass, etc.    non?