Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Drum racks et importations son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum racks et importations son
Bonjour,

Un truc que je percute pas trop....

Quand j'importe un sample sur un pad du drum rack, il me l'ouvre dans un simpler.ça c'est ok.

seulement, l'enveloppe ADSR est mal configurée ( je veux tt a 100% sauf l'attaque a 0) et à chaque fois il me faut retoucher cette env a chaque importation de sample.

J'ai essayé de sauvegarder un nouveau preset par defaut de simpler dans lequel j'ai réglé l'env comme je veux.Mais rien a faire, à chaque import il me remet l'env de base...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
2
Salut,

Même problème que toi et ce, que je sauvegarde un Rack ou un Simpler; la seule solution que j' ai trouvé jusqu' ici consiste à sauvegarder (via le bouton en haut à droite) un Simpler contenant un échantillon "test" avec les réglages ADSR ah hoc puis à remplacer cet échantillon à chaque fois, ce qui ne fait pas vraiment avancer le problème en terme de gain de temps...

nakatano


[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 15:13:30 ]

3
ps: il te suffit ensuite d' importer ce preset sur le pad de ton drumrack; essaie, tu verras si ça te convient à l' usage (sous réserve que quelqu' un ait une autre solution ce qui m' intéresserais aussi !)
4
slt,
il faut sauvegarder le module de simpler que vous voulez configurer par défault dans le répertoire de la library de Live : Defaults  > Dropping Samples > On Drum Rack

Ensuite, chaque fois que vous allez glisser un sample ce sera ce preset qui sera chargé

Hope This Helps
5
6
Merci beaucoup !!! trop fort, à chaque question , il connait la réponse !!
7
sinon clic droit sur la barre de titre du périphérique : "sauver comme preset par défaut" ça marche avec tout !
8
bah non, ça on avait déjà essayé !!
9
10