Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Drum racks et importations son

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum racks et importations son
Bonjour,

Un truc que je percute pas trop....

Quand j'importe un sample sur un pad du drum rack, il me l'ouvre dans un simpler.ça c'est ok.

seulement, l'enveloppe ADSR est mal configurée ( je veux tt a 100% sauf l'attaque a 0) et à chaque fois il me faut retoucher cette env a chaque importation de sample.

J'ai essayé de sauvegarder un nouveau preset par defaut de simpler dans lequel j'ai réglé l'env comme je veux.Mais rien a faire, à chaque import il me remet l'env de base...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
2
Salut,

Même problème que toi et ce, que je sauvegarde un Rack ou un Simpler; la seule solution que j' ai trouvé jusqu' ici consiste à sauvegarder (via le bouton en haut à droite) un Simpler contenant un échantillon "test" avec les réglages ADSR ah hoc puis à remplacer cet échantillon à chaque fois, ce qui ne fait pas vraiment avancer le problème en terme de gain de temps...

nakatano

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 15:13:30 ]

3
ps: il te suffit ensuite d' importer ce preset sur le pad de ton drumrack; essaie, tu verras si ça te convient à l' usage (sous réserve que quelqu' un ait une autre solution ce qui m' intéresserais aussi !)
4
slt,
il faut sauvegarder le module de simpler que vous voulez configurer par défault dans le répertoire de la library de Live : Defaults  > Dropping Samples > On Drum Rack

Ensuite, chaque fois que vous allez glisser un sample ce sera ce preset qui sera chargé

Hope This Helps
5
6
Merci beaucoup !!! trop fort, à chaque question , il connait la réponse !!
7
sinon clic droit sur la barre de titre du périphérique : "sauver comme preset par défaut" ça marche avec tout !
8
bah non, ça on avait déjà essayé !!
9
10
11
je comprends pas vos messages… ça marche ou pas ?
normalement si tu enregistre un preset de simpler il devrait être utilisé quand tu glisse un son dans un drum rack (que tu peux aussi sauver comme preset, chez moi ça marche avec les effets midi et audio et les instruments virtuels…) qu'est ce qui ne marche pas chez vous ???
12
la technique donnée par Flanger13 fonctionne très bien.

sauvegarder par défaut ne suffit pas, il faut penser  à sauvegarder le preset dans le dossier défaults etc comme expliqué.
13
@maskgaz,
le preset par défaut de l'instrument  simpler représente le preset lorsque tu drag Simpler dans une piste midi.
Et donc, comme dit précédemment, si tu veux un preset particulier de simpler lorsque tu drag un sample dans un slot de Drum Rack il faut storer le preset dans  Defaults  > Dropping Samples > On Drum Rack
14
ben ouhai t'as raison Flanger13… et c'est un peu nul de la part d'ableton ! c'est comme pour les assignation midi qui disparaissent…  (moi je voudrais que par défaut le rec du looper soit assigné à une pédale mais non, il faut refaire l'assignation à chaque fois…)

en tout cas merci pour l'info !
15
Nous devrions nous concerter pour faire ériger au sommet du Mont Blanc une statue allégorique de Flanger13 façon David, je propose quelque chose comme «Flanger13 terrassant les assignations» !!

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 10:21:27 ]