Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet tuto live 8

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 800 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion tuto live 8

SALUT ,

es ce que qqn sait si il existe de bon tuto (livre ou video ) pour les amateurs voir professionel pour live 8? ceux que j'ai vu étaient plus adressés aux débutants ...

Afficher le sujet de la discussion
11
oK ; COOOL ;  Merci à tous pour votre aide bien sympa.
Groovistiquement votre.  
12

+1 tu peux même en assigner une tripotée avec un pédalier… bah après si t'as un petit contrôleur pour les pistes et les effets (tu renvois des groupes de pistes avec looper dans une piste avec des effets appropriés ) tu peux t'amuser comme un petit fou !

13
Ah oui... ça m'intéresserai vraiment de pouvoir faire tout cela avec le projet que je suis en train de monter. 
tu crois que c'est expliqué tout cela dans le tuto, Elephorm
Hélas y'a pas des masses de tutos de Live en Français.
14
franchement les leçons… le manuel… tout ça en français et accessible depuis live… ça fait beaucoup…
comme j'ai le temps je te donne quelques astuces :
tu crée disons 3 pistes (pour commencer) avec 3 looper
soit tu prend une banque par piste (banque 1 = piste 1 ensite tu fais tes assignations rec/start/stop + undo + clear voir des assignations d'effets mis sur la piste dont tu assigne l'allumage ou un paramètre (pédale d'expression…)
tu recommence chaque asignation pour les autres banque:  banque 2 = piste 2 etc. avec les effets appropriés (beat repeat déclenchable sur la piste rythmique disto sur une autre…)

tu peux évidemment mettre des pistes de retours ou choisir une piste audio dans le "audio to" sur chaque piste pour les envoyer par groupes dans des pistes avec effets : tu peux alors avoir un contrôleur assigné aux paramètres qui t'intéresses (eq, fx…) ou même une banque de ton pédalier…

je te conseil vraiment d'aller voir dans le chapitre macro commande et assignation midi pour comprendre comment live réagi selon le type de contrôleur… tu verras que c'est assez simple de faire des assignations relativement complexes et d'assigner des courbes à des switch et vice versa….

cerise sur le gateau : fais toi un set avec toutes tes assignations et dans les pref "file folder" tu clic sur choisir le set actuel comme set par défaut… ainsi tu retrouvera tes assignations à chaque nouveau projet…
15
ouhai et pour bien configurer le looper (notamment gérer le rapport entre son entrant et son enregistré (pour pas avoir le son d'origine autant de fois que d'occurrence du looper (vu que toutes les pistes seront armées) comme pour décider que le premier looper donne le tempo alors que le deuxième est fait pour enregistrer huit mesures tandis que le troisième enregistrera à l'infini… et évidemment dédoubler ou réduire les enregistrements moi j'ai tout compris avec le manuel !
ceci dit si tu achète éléphorme fait nous part des stuces que tu y aurais trouvé !
16
tu peux aussi assigner juste le rec/overdub/play/sart et undo de chaque looper à la même banque puis banque 2 pour gérer les boucles, banque 3 les effets…
17
Bien. Mille merci MASKGAZ. Je vais m' y atteler à tout çà  et laisserai mes impressions. 
Encore think's et à bientôt.
18
de rien !
et tiens nous au courant ! j'utilise pas mal le looper et si ça se trouve tu me donnera des idées…
bravo
19
Salut!

Je viens de réaliser un Tutoriel vidéo en français sur Live 8 pour Tutorum :
https://www.tutorom.fr/tutoriel-video/ableton-live-8-fondamentaux-fr.htm

Il y a 57 leçons de 3 ou 4 minutes, soit 4 heures de formation disponibles en ligne ainsi qu'en DVD (et également sur www.vtc.com ).

... et justement une leçon est dédiée à la configuration du looper :-p