Sujet de la discussionPosté le 02/04/2010 à 17:42:39enregistrement d'enveloppe de clip ???
Salut,
j'aurai voulu savoir si il était possible d'enregistrer en live des enveloppe de clip en écran session (enveloppes d'effets) ? cela est possible en écran arrengement mais je n'ai jamais réussi en écran session ????
EN FAIT si tu lance un clip que tu enclenche record et que tu fait varier le paramètre d'un synthé l'enveloppe va s'enregistrer en écran arrangement mais j'aurai voulu faire la même chose sur un clip en écran session, j'ai déja esssayé d'armer la piste et d'éditer l'enveloppe mais ca ne marche pas . SI qqn pouvait me dire si s'était possible ? Si ca se trouve ca ne l'ai pas ...
Si tu enregistres des variations de paramètres en arrangement, tu enregistres des automation, alors qu'en session tu touches à enveloppe de ton clip.
Je ne suis pas sur de moi, j'utilise live depuis quelques mois seulement, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'enregistrer des enveloppe "à la volé", c.a.d. tu dois passer par l'édition à la sourie, et pas utiliser un contrôleur midi. J'avoue que j'aimerais bien me tromper là dessus!
en effet je viens de demander à un formateur ableton et je crain que ce ne soit pas possible , espérons pour les prochaines version CA serait tellement pratique !
Faut pas rêver...ne les attends pas trop, le sujet est ouvert depuis 5 ans au moins. Cherche un setup de secours avec des CC et canal midi virtuel : http://blip.tv/file/1985050