Sujet Cherche effet pour de la "fluidité" entre les notes
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 809 vues
- 6 followers
Justk
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2010 à 18:43:07Cherche effet pour de la "fluidité" entre les notes
Salut !
Je cherche un effet audio qui est déjà dans ableton suite ou un téléchargeable (gratuit ou payant) qui permette que que il y aient encore un petit son entre 2 même notes, je m'explique:
Au lieu que sa fasse "A (pause) A" je veut que sa fasse "Aa.aA"(A représente une note et a la même mais moins fort le point encore moins fort)
Je précise que il très peu de temps entre mes notes.
J'ai eu de la peine à formuler ma question j'éspère que vous aller comprendre.
Merci.
Je cherche un effet audio qui est déjà dans ableton suite ou un téléchargeable (gratuit ou payant) qui permette que que il y aient encore un petit son entre 2 même notes, je m'explique:
Au lieu que sa fasse "A (pause) A" je veut que sa fasse "Aa.aA"(A représente une note et a la même mais moins fort le point encore moins fort)
Je précise que il très peu de temps entre mes notes.
J'ai eu de la peine à formuler ma question j'éspère que vous aller comprendre.
Merci.
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 09/04/2010 à 18:58:08
Salut,
un peu compliqué tout ça non !?
Tu parles de "notes MIDI" ?
Un réglage fin de la dynamique ne suffit pas ?
Un delay finement réglé ?
A,a et . sont une seule même note (j' entends par là, hauteur/pitch, Do, Fa ou Mi bémol etc.) ?
Les notes en question sont jouées legato (au sens solfégique, pas au sens que Live donne à ce terme), staccato, les deux ?
nakatano
Tu parles de "notes MIDI" ?
Un réglage fin de la dynamique ne suffit pas ?
A,a et . sont une seule même note (j' entends par là, hauteur/pitch, Do, Fa ou Mi bémol etc.) ?
Les notes en question sont jouées legato (au sens solfégique, pas au sens que Live donne à ce terme), staccato, les deux ?
nakatano
Justk
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 09/04/2010 à 19:01:53
Tu parles de "notes MIDI" ? oui
Un réglage fin de la dynamique ne suffit pas ?Le problème c'est que l'écart entre les 2 notes n'est pas toujours le même.
A,a et . sont une seule même note (j' entends par là, hauteur/pitch, Do, Fa ou Mi bémol etc.) ? oui
Les notes en question sont jouées legato (au sens solfégique, pas au sens que Live donne à ce terme), staccato, les deux ? Que staccato
Tu parles de "notes MIDI" ? oui
Un réglage fin de la dynamique ne suffit pas ?Le problème c'est que l'écart entre les 2 notes n'est pas toujours le même.
A,a et . sont une seule même note (j' entends par là, hauteur/pitch, Do, Fa ou Mi bémol etc.) ? oui
Les notes en question sont jouées legato (au sens solfégique, pas au sens que Live donne à ce terme), staccato, les deux ? Que staccato
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/04/2010 à 19:08:32
Ce serait pas le portamento (Aussi appelé "glide" sur certains synthés) ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Justk
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 09/04/2010 à 19:16:33
D_lex ouai mais je crois que c'est pour passer d'une note d'une haut à une autre hauteur mais je ne suis pas sure je vais essayer.
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/04/2010 à 19:28:59
Ah oui, j'avais pas bien lu.
J'ai relu ta question. En fait, ce dont tu parles ressemble plus aux contrôle d'attaque et de release du son.
Mais je ne sais pas si il existe un effet avec attaque et release qui agissent en fonction de la vitesse de jeu.
J'ai relu ta question. En fait, ce dont tu parles ressemble plus aux contrôle d'attaque et de release du son.
Mais je ne sais pas si il existe un effet avec attaque et release qui agissent en fonction de la vitesse de jeu.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 09/04/2010 à 22:27:20
Il y a peut-être un début de solution en combinant "note lentgh" et "arpeggiator" dans 2 chaines de rack (une pour chaque répétition), je viens de faire qqs essais, rien d' extraordinaire pour le moment mais ça vaut peut-être le coup d' être essayé.
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 23:06:40 ]
Alain Lafuente
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/04/2010 à 09:05:15
"Simple delay" ou "PingPong delay" dans les effets de Live doivent pouvoir faire quelque chose qui ressemble au Aa. de Justk.
En passant par un auxiliaire ( send A, return A par exemple ) avec Dry/Wet à 100% sur l'effet, tu pourras faire des automations sur volume, feedback etc. qui ajusteront l'effet finement à la longueur de tes notes. Il faut synchroniser l'effet au tempo, lui faire jouer des doubles croches par exemple.
Bonne recherche!
En passant par un auxiliaire ( send A, return A par exemple ) avec Dry/Wet à 100% sur l'effet, tu pourras faire des automations sur volume, feedback etc. qui ajusteront l'effet finement à la longueur de tes notes. Il faut synchroniser l'effet au tempo, lui faire jouer des doubles croches par exemple.
Bonne recherche!
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/04/2010 à 13:52:40
Bonjour,
je pense egelement a un simple delay.
Sinon, un trancegate fait tres bien cela.
Musicalement,
je pense egelement a un simple delay.
Sinon, un trancegate fait tres bien cela.
Musicalement,
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 12/04/2010 à 14:06:19
Pour le hip hop, j'utilise beaucoup de tout petit bouts de samples ( sitares, guitares ect ... ) coupées de boucles, forcément, mes coupures ne tombent pas toutes parfaitement et il y'a des gros blancs entres les notes ( c'est de sa que tu parles, si j'ai bien suivi) . pou résoudre ce problème, je met un ping pong très léger, et réglé selon les circonstance, et une petite reverb, J'aimerais te montrer un exemple sur une petite boucle, mais je sais pas pas comment ...
Bonne musique !
Bonne musique !
[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 14:07:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte